AGRIMONY

n°1 - Aigremoi­ne - Agrimonia eupatoria

Fleur de la sincérité 



Typologie : Fleur de type
Famille d'émotion : Hypersensibilité aux influences et aux idées
Mots clés : Évitement & Sincérité
Somatisations éventuelles : Agitation, douleurs vertébrales, troubles intestinaux. Excès de nourriture ou d'excitants (drogues, alcool, etc.). 


Du négatif ... 

  • Pour les personnes qui ne se montrent pas telles qu'elles sont.

Cet élixir convient à ceux qui cachent, derrière un masque jovial, leurs soucis et leurs souffrances intérieures. Ils ne laissent jamais apparaître leur vrai visage et évitent les conflits, les problèmes et tout ce qui peut être désagréable.

Au positif ...

  • J'exprime ce que je ressens, je retrouve mon équilibre intérieur.

Cet élixir permet de retrouver un équilibre intérieur, une vraie jovialité, de pouvoir parler de ses problèmes et ainsi de pouvoir s'en libérer. Il aide à être plus sincère avec soi-même et donc à être plus franc avec les autres.


La description du Dr. E. Bach 

"Les personnes joviales, gaies, pleines d'humour, qui aiment la paix et que les discussions ou disputes affligent tant qu'afin de les éviter, elles sont prêtes à renoncer à beaucoup. Bien que généralement elles aient des problèmes et soient tourmentées et agitées et inquiètes mentalement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrières l'humour et les plaisanteries et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l'alcool ou des drogues, pour se stimuler et s'aider à supporter leurs épreuves avec bonne humeur. " 

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.