CHERRY PLUM

n°6 - Prunier - Prunus cerasifera

Fleur du contrôle de soi  



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Peur
Mots clés : Explosion & Contrôle de soi
Somatisations éventuelles : Troubles cutanés et hépato biliaires. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui ont peur de perdre leur sang froid.

Cet élixir concerne ceux qui ont peur de perdre le contrôle et de commettre de mauvaises actions ou des actes irréparables. Ils ressentent une grande tension intérieure, une envie d'exploser soudainement, des pulsions violentes et de la colère, ou sont obsédés par quelque chose d'affreux dont ils n'arrivent pas à se défaire.

Au positif ...

  • J'ai le contrôle des mes émotions, je me sens en paix, apaisé(e).

Cet élixir permet de retrouver son sang froid, son calme, sa tranquillité et sa lucidité, en toutes situations. Il redonne un équilibre intérieur et un contrôle de ses émotions. Il apporte également une énergie spirituelle, permettant de prendre plus de recul.


La description du Dr. E. Bach 

" Peur d'avoir l'esprit trop tendu, de perdre la raison, de faire des choses épouvantables et redoutées, que l'on ne souhaite pas et dont on sait qu'elles sont mauvaises, mais on a malgré tout l'idée et l'impulsion de les faire. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.