CHESTNUT BUD

n°7 - Bourgeon de Marronnier - Aesculus hippocastanum

Fleur de l'apprentissage  



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Manque d'intérêt pour le présent
Mots clés : Inattention & Apprentissage
Somatisations éventuelles : Céphalées, migraines, troubles cutanés. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui répètent sans arrêt les mêmes erreurs.

Cet élixir convient en cas d'inattention, d'étourderie ou d'incapacité à tirer des leçons des expériences passées. Il concerne ceux qui attirent toujours le même genre de situation car les leçons de la vie ne sont pas intégrées, ceux qui répètent toujours les mêmes erreurs et les mêmes schémas, ceux qui ont un comportement superficiel.

Au positif ...

  • J'intègre mieux ce que je vis, mon attention est accrue.

Cet élixir permet de retrouver la compréhension et d'intégrer les expériences vécues, afin d'en tirer pleinement avantage au quotidien et de progresser. Il accroît l'attention, les capacités d'apprentissage se développent ainsi que la capacité d'adaptation.


La description du Dr. E. Bach 

" Pour ceux qui ne profitent pas pleinement de l'observation et de l'expérience et qui prennent plus de temps que les autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne. Alors qu'une seule expérience serait suffisante pour certains, ces personnes éprouvent le besoin d'en avoir plus, parfois plusieurs, avant que la leçon soit apprise. Ils se voient donc obligés, à regret, de refaire la même erreur à différentes occasions, alors qu'une seule fois aurait suffit, ou que l'observation des autres aurait même pu leur épargner cette faute là. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach