CLEMATIS

n°9 - Clématite - Clematis vitalba

Fleur de la réalité 



Typologie : Fleur de type
Famille d'émotion : Manque d'intérêt pour le présent
Mots clés : Rêve & Réalité
Somatisations éventuelles : Somnolence, alternance de boulimie et d'anorexie. Consommation de drogue ou d'alcool. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui sontdéconnectées de la réalité.

Cet élixir convient en cas d'indifférence, d'inattention, de rêverie sans prise avec la réalité. Il concerne ceux qui vivent dans leur monde, les distraits, ceux qui n'ont aucun intérêt à vivre ou qui ont le goût de la solitude pour éviter de se confronter au monde qui les entoure. Ils peuvent se réfugier dans un monde virtuel.

Au positif ...

  • Je m'ancre dans le présent, je suis créatif(ve).

Cet élixir permet de retrouver un vif intérêt pour la vie, de se reconnecter avec la réalité de ce monde et de mettre en pratique ses idées, en laissant libre cours à son imagination et à sa créativité.


La description du Dr. E. Bach 

" Ceux qui sont rêveurs, endormis, somnolents, sans grand intérêt dans la vie. Des gens calmes, pas vraiment heureux dans leur situation actuelle, vivant plus dans le futur que dans le présent; vivant dans l'espoir de temps plus heureux où leurs idéaux pourront se réaliser. Quand ils sont malades, certains font peu ou pas d'efforts pour aller mieux et dans certains cas, ils peuvent même attendre la mort, espérant des temps meilleurs; ou peut-être, de revoir un bien-aimé qu'ils ont perdu. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach