CRAB APPLE

n°10 - Pommier Sauvage - Malus sylvestris

Fleur de la purification 



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Désespoir et abattement
Mots clés : Impureté & Purification
Somatisations éventuelles : Fatigue, nausées, vomissements, troubles cutanés. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui ont une mauvaise image d'elles-mêmes.

Cet élixir concerne ceux qui ressentent le besoin de se purifier intérieurement, qui ont une mauvaise image d'eux-mêmes ou une honte. Il convient également à ceux qui ont une répulsion pour des maladies ou des animaux, qui sont obsédés par l'hygiène, qui ont peur d'être intoxiqués par la nourriture ou d'être contaminés en serrant la main de quelqu'un.

Au positif ...

  • Je me sens purifié(e), je m'accepte tel(le) que je suis.

Cet élixir permet de voir les choses plus justement, de prendre conscience que les problèmes corporels proviennent d'une disharmonie intérieure et de se sentir purifier. Il aide à accepter ses défauts, à retrouver une attitude naturelle face à l'hygiène, au désordre ou à la sexualité.


La description du Dr. E. Bach 

" Ceci est le remède de purification. Pour ceux qui se sentent comme s'il y avait quelque chose de pas très net en eux-mêmes. Souvent c'est quelque chose de faible importance en apparence; dans d'autres cas il peut y avoir une affection plus grave qui est quasi ignorée face à cette seule chose sur laquelle ils se concentrent. Dans les deux cas, ils sont soucieux de se libérer de cette chose particulière qui est la plus importante à leurs yeux, et pour laquelle il leur semble si essentiel de trouver un remède. Ils sont abattus quand le traitement échoue. Etant un nettoyant, ce remède purifie les plaies si le patient a des raisons de croire que quelque poison y est entré qui doit en être expulsé. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach