ELM

n°11 - Orme - Ulmus procera

Fleur de la responsabilité  



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Désespoir et abattement
Mots clés : Surcharge & Responsabilité
Somatisations éventuelles : Céphalées, vertiges, douleurs. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui acceptent trop de responsabilités.

Cet élixir concerne ceux qui se sentent soudain submergés par des responsabilités et ne se sentent plus capables de mener à bien leur tâche. Découragés et épuisés, ces bourreaux du travail ne savent pas s'octroyer des temps de repos et finissent par craquer. Ils ont l'impression d'avoir trop de choses à faire ou à gérer et ne savent plus par où commencer, ils doutent de leurs capacités.

Au positif ...

  • Je sais lâcher prise, je suis plus efficace.

Cet élixir permet de retrouver une profonde confiance en ses capacités. Il aide à se sentir à la hauteur de la tâche et d'aller jusqu'au bout. Il va également aider à prendre conscience de ses limites, invitant à s'écouter et à déléguer davantage.


La description du Dr. E. Bach 

" Ceux qui font du bon travail, qui suivent leur vocation dans la vie et espèrent faire quelque chose d'importance, ceci souvent pour le bien de l'humanité. Par moments ils peuvent connaître des périodes de dépression, quand ils sentent que la tâche qu'ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d'un être humain. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.