GORSE

n°13 - Ajonc - Ulex europaeus

Fleur de l'espoir 



Typologie : Fleur auxiliaire
Famille d'émotion : Incertitude
Mots clés : Défaitisme & Espoir
Somatisations éventuelles : Teint jaunâtre, cernes, toux, tremblements, palpitations. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes pessimistes et défaitistes.

Cet élixir convient à ceux qui se laissent aller au défaitisme et au pessimisme, avec un sentiment d'inutilité. Craignant toujours le pire ou trouvant tout absurde. Ils se laissent aller autant physiquement que psychiquement. Il convient à ceux qui se résignent, pensant qu'il ne sert à rien d'espérer car leur problème est héréditaire.

Au positif ...

  • J'ai la certitude que chaque jour amène une nouvelle possibilité. Je suis fort(e) et volontaire.

Cet élixir aide à croire en l'amélioration de son état et à savoir que l'on peut finalement surmonter toutes les difficultés. Il permet de trouver l'espoir, de voir la vie de manière plus positive, de retrouver la joie de vivre. Il permet aussi d'accepter son destin et de faire ainsi le premier pas vers la guérison.


La description du Dr. E. Bach 

" Une perte d'espoir très profonde, ils ont abandonné la croyance que quelque chose puisse être fait pour eux. Se laissant convaincre ou pour faire plaisir aux autres, ils essayeront peut-être différents traitements, mais en continuant à assurer leur entourage qu'il y a si peu d'espoir de soulagement. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.