HOLLY

n°15 - Houx - Ilex aquifolium

Fleur de la bienveillance  



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Hypersensibilité aux influences et aux idées
Mots clés : Agressivité & Bienveillance
Somatisations éventuelles : Troubles cutanés, troubles intestinaux, troubles urinaires. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes agressives, suspicieuses, jalouses ou envieuses.

Cet élixir concerne ceux qui sont dans l'hyperréactivité aux autres, extrêmement susceptibles, ils vivent une grande insécurité intérieure et sont alors submergés par des sentiments négatifs tels que la haine, l'envie, la jalousie, la méfiance, la suspicion. Ils montrent de l'agressivité par peur de se faire avoir ou lorsque l'ils se sentent blessés ou attaqués.

Au positif ...

  • Je suis généreux(se), je ressens une harmonie intérieure me permettant d'être plus compréhensif(ve).

Cet élixir donne la capacité de donner sans attendre de contrepartie, il ouvre à l'amour et au pardon. Il permet de se réjouir du bonheur d'autrui, même si ce n'est pas le cas pour soi-même. Il redonne un sentiment de sécurité intérieur.


La description du Dr. E. Bach 

" Pour ceux qui sont parfois assaillis par des pensées telles que la jalousie, l'envie, la vengeance, la suspicion. Pour les différentes formes de contrariété. Ils peuvent souffrir beaucoup en eux-mêmes, alors qu'il n'y a aucune cause réelle à leur malheur. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.