IMPATIENS

n°18 - Impatience - Impatiens glandulifera

Fleur de la patience 



Typologie : Fleur de type
Famille d'émotion : Solitude
Mots clés : Impatience & Patience
Somatisations éventuelles : Douleurs articulaires, hypertension, troubles digestifs. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui sontirritées face à la lenteur des autres.

Cet élixir convient en cas d'impatience et de forte tension intérieure. Il concerne ceux qui sont pressés, excités, nerveux, irritables et colériques, qui coupent la parole aux autres ou font des gestes brusques. Il convient également à ceux qui pensent vite et agissent vite, à la limite de la précipitation et qui exècrent la lenteur.

Au positif ...

  • Je développe la patience, la compréhension, l'indulgence et le pardon.

Cet élixir permet de développer la patience, la sympathie et la compréhension pour les autres, de mieux tolérer leur rythme et de modifier le sien. Il aide à être moins précipité et impulsif, apaisant ainsi ses relations avec les autres.


La description du Dr. E. Bach 

" Ceux qui sont vifs d'esprit et d'action et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils sont pressés d'aller mieux. Ils trouvent très difficile d'e^tre patient avec des personnes lentes, puisqu'ils considèrent que c'est une erreur et une perte de temps et ils vont tenter de rendre ces personnes plus rapides par tous les moyens. Souvent, ils préfèrent travailler et penser seuls de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach