Augmenter son taux vibratoire

15/06/2020


L'ensemble du vivant, tout comme l'apparente matière « inerte », vibre à des fréquences spécifiques. Ces fréquences vibratoires changent sans cesse et sont régies par des lois naturelles. Toutes les manifestations de la vie vibrent dans une large gamme de fréquences, ainsi le vivant qu'il soit minéral, végétal, animal, humain vibre à une certaine densité/fréquence. 


La place du vide dans un atome
La place du vide dans un atome

Si nous observons un corps solide avec un microscope assez puissant, nous découvrons qu'il s'agit d'un champ de particules en mouvement. Ces mouvements à l'échelle atomique sont suffisamment lents pour que l'objet semble apparaître comme « solide ». Des études publiées par Ali Sundermier, une scientifique de la Stony Brook University (NY), démontrent que l'Homme, comme la totalité des objets qui l'entourent, est constitué de « vide » à 99,99999 % ! Le noyau de l'atome étant 100.000 fois plus petit que l'atome dans lequel il se trouve, tout le reste est constitué de vide. Notre corps physique étant uniquement composé d'atomes, nous sommes donc essentiellement composés de « vide ». Le corps physique « solide » tel que nous le percevons n'existe donc pas en tant que tel, puisqu'il est essentiellement une «émulsion vibratoire» expansée à partir de 0,00001 % de particules ! Ces dernières n'étant, au niveau quantique, que des champs concentrés d'énergies.  


Tout être humain possède un champ vibratoire définissant la fréquence d'énergie correspondant à son degré d'équilibre global. Le taux vibratoire est la fréquence qui correspond à son énergie vitale et spirituelle qui dépend de son degré spirituel. Cette énergie est une fréquence variable et modifiable. Chaque individu peut l'augmenter (ou la baisser) au cours de son évolution. Plus nous sommes en harmonie, en santé et en éveil de conscience, plus nos énergies s'amplifient et le taux vibratoire de notre (apparent) corps augmente. Le lieu où l'on vit possède également ses fréquences vibratoires, il a donc une action positive, neutre ou négative sur le vivant (plantes, animaux et humains) et sur les objets inertes. Inversement, la fréquence vibratoire rayonnée par l'être humain aura également une influence sur le lieu qu'il occupe. Les vibrations que nous émettons ou celles émises par un objet ou un lieu, tissent une toile invisible qui explique pourquoi nous nous sentons attirés ou non par tel lieu ou telle personne.   

La géobiologie est la science qui étudie la Terre en tant qu'organisme vivant et observe les influences des ondes cosmiques et du rayonnement de la Terre sur tout ce qui vit. Cette énergie (ou Taux Vibratoire) se mesure en Unités Bovis (U.B).


Echelle de Bovis
Echelle de Bovis

Notre planète présente, selon les endroits, de très grandes variations de taux vibratoires, allant de Taux négatifs très bas à des Taux extrêmement élevés. Par exemple, les sites archéologiques ou sacrés comme Stonehenge ou le Machu Pichu peuvent avoir des taux vibratoires extrêmement élevés. Plus la vibration d'un endroit est élevée et plus on peut y puiser de l'énergie vitale.

La Terre est parcourue par des réseaux de « canaux » énergétiques, allant de la « résille » de base (3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées), résille croisée couvrant la totalité de la surface et présentant (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6000 à 9000 Unité Bovis généralement, jusqu'aux grands réseaux Cosmiques ou « Réseaux Sacrés » dont certains dépassent les 5 ou 600000 U.B., en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres ...

Les hauts-lieux d'énergie sont souvent placés sur les anciens lieux privilégiés de la Tradition. Les plus fréquentés sont le Mont-Saint-Michel dans la Manche, les alignements de Carnac et ceux de Kerzerho en Erdeven, l'Hôtié de Viviane (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan, l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées Orientales, la ruine du château de Montségur en Ariège, celles du château de Quéribus et de Peyrepertuse dans l'Aude, la Roche de Solutré ou la Basilique de Vezelay en Bourgogne, la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe au Puy-en-Velay (Haute-Loire), le Mont Sainte-Odile, et le Donon dans le Bas-Rhin.

Ces dernières années, nous avons assisté et subi des variations extrêmement importantes de taux vibratoires comme lors de violents cataclysmes (tremblements de terre, éruptions volcaniques, tempêtes...) ils ont grimpé jusqu'à + 180000 U.B. sur la bande de polarité positive et à - 180000 sur la bande négative. Ces périodes, de courtes durées, sont très mal supportées par beaucoup d'êtres humains. Cette augmentation affecte naturellement les êtres vivants et il est de plus en plus fréquent de nos jours de rencontrer des personnes dont le Taux Vibratoire personnel est en cours « d'harmonisation » avec les nouvelles données de la planète. Même si la grande majorité des êtres humains ont un taux vibratoire variant entre 6000 et 9000 U.B., certaines personnes dont le style de vie physique et spirituel s'harmonise avec les grandes valeurs humaines et universelles, dépassent largement 100000 U.B.

Depuis les années 2000, le taux vibratoire de la planète a augmenté. De 6500 à 10000 U.B. où il se situait ces cinquante dernières années, il est passé à 12000 U.B. en seulement quelques mois. En fonction de notre taux vibratoire, certain lieux ne nous correspondent pas, il faut que le taux vibratoire du lieu soit au même niveau que le notre pour que l'on s'y sente bien. Donc, tout ce qui n'est pas en harmonie avec le taux vibratoire de la Terre, risque d'en ressentir des effets plus ou moins graves. Il est probable que l'abondance des champs électromagnétiques artificiels (téléphonie mobile, radio, télévision, radar, antennes relais, courant électrique, écrans, wifi, Bluetooth, ligne haute tension, téléphone sans fil...) dans lesquels baignent de manière permanente les êtres humains, ne facilite pas cette harmonisation avec les fréquences de la Terre. Ils ont tendance à brouiller les réceptions vibratoires du corps, aggravant encore davantage les troubles ressentis.

Plus nous vibrons à un taux élevé, plus nous rayonnons, plus nous dégageons de l'énergie et pouvons la partager avec tous ceux qui nous entourent. Ainsi, considérant que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, inconsciemment, nous permettons à d'autres d'élever leur propre taux vibratoire. Pour augmenter notre taux vibratoire, il suffit de cultiver des pensés et émotions positives en tous temps, de bien se nourrir, de rendre service sans attente de retour et de pratiquer des exercices de méditation.

Malheureusement, la baisse de ces fréquences vibratoires est beaucoup plus fréquente que son augmentation. Cela est dû à de nombreux facteurs.

En premier lieu, il me semble que nos habitudes de vie sont très importantes : l'alimentation, le sommeil, la respiration, la vie sociale, la nature, les émotions, le stress, le travail, les loisirs, les dépendances toxiques, les médicaments, la pollution, le conditionnement de masse (politique, médias, religions, systèmes de croyance, etc.), l'argent, etc. Tous ces éléments ont un impact direct sur notre équilibre, notre vitalité et notre taux vibratoire.  Veiller à trouver un mode de vie sain au quotidien sera donc la première chose à harmoniser. 


Trois pistes pour augmenter son taux vibratoire

Le matérialisme : 

Notre tendance à nous concentrer sur le plan physique uniquement est un des facteurs qui bloquent nos fréquences vibratoires assez bas. En effet, pour augmenter notre taux vibratoire il faut être actif sur tous les plans (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel) en même temps. En se concentrant uniquement sur un plan, le taux n'augmentera pas ou très peu. Par exemple, manger sainement et faire du sport ne suffit pas, si on néglige les autres plans vibratoires. C'est le cas de beaucoup de personnes qui se soucient uniquement de leur corps, de leur physique et des apparences. De la même façon, se concentrer uniquement sur son développement spirituel ou énergétique en négligeant tous les aspects physiques, aura les mêmes conséquences. 

Il est donc important de bien comprendre que nous sommes des êtres complets et que lorsque nous nous occupons de chaque parcelle de nous-mêmes en même temps, alors nous pouvons élever notre taux vibratoire en conscience, nous connecter à la source et être épanouis sur tous les plans.

Cette conscience est nécessaire pour transgresser le matérialisme, l'égoïsme et l'indifférence parfois un peu pathologique qui habite notre époque. C'est seulement de cette manière que nous pouvons découvrir l'amour pour les autres, pour les animaux, pour la nature, pour l'environnement, et pour nous-mêmes. En ouvrant notre conscience, nous devenons capables d'agir pour une cause, sans toujours compter les bénéfices matériaux, en agissant uniquement pour la cause elle-même. Cela peut être personnel, comme, par exemple, la santé, le développement personnel ou spirituel, etc. Mais il y a également d'autres causes possibles qui aident tout le monde à progresser, et la planète entière en augmentant les fréquences. C'est de cela qu'il s'agit aujourd'hui, car les enjeux que nous traversons actuellement sont très importants pour toute l'humanité. Cela peut être, par exemple, la protection de la nature et de l'environnement, la lutte contre la discrimination et le racisme, le soutien des personnes âgées ou pauvres, l'aide d'animaux abandonnés, etc.

La zone de confort

Un autre facteur bloque l'élévation de notre taux vibratoire, il s'agit là de notre capacité à assumer nos propres décisions. Reconnaître notre responsabilité est un élément fondamental de notre alignement. Lorsque nous assumons nos fautes, nous pouvons progresser, ainsi nous devenons les acteurs et actrices de nos existences, au lieu de donner du pouvoir à des forces extérieures (diverses). Nous sommes souverains en notre demeure, en nous-mêmes et pour nous-mêmes. Nous avons tous tendance parfois, souvent pour certains, à nous trouver des excuses et à nous lamenter sur notre sort, sans réellement vouloir changer notre situation. En rejetant la faute sur un autre nous nous dépossédons de notre libre arbitre, de notre capacité à choisir ce qui nous semble le mieux pour nous-mêmes. 

Bien sûr, il est nettement plus confortable de s'apitoyer sur son propre sort plutôt que d'agir, de chercher des solutions, de procéder à des modifications, même si parfois, elles doivent être profondes. Les problèmes que notre vie nous impose peuvent sembler insurmontables, durs, injustes et désespérants, et il nous semble alors plus sûr de ne rien faire. Seulement, en ne faisant rien, nous restons figés devant un mur qui ne partira jamais, nos obstacles reviendrons encore et encore jusqu'à ce que nous ayons le courage de les affronter, de les dépasser, de les comprendre, de les accepter et donc de les transformer en tremplins. Lorsque nous arrivons à faire cela, et que notre vie prend une autre direction, un flux d'énergie émerge, notre motivation revient, nous avons envie d'avancer ! Alors notre taux vibratoire augmente.

Les obstacles récurrents que nous rencontrons sur notre chemin, sont là pour nous aider à évoluer. Baisser les bras ne changera rien! Ce qu'il faut retenir sur ce point, c'est que nous sommes les seuls responsables des situations que nous vivons et personne d'autre. Ce n'est pas une chose facile à conscientiser, ni à mettre en place, cela demande même beaucoup de détermination, de courage et bien entendu d'amour! 

Les émotions :

Aussi, nos émotions ont un énorme impact sur notre taux vibratoire et peuvent être responsables de nos maladies. L'un des liens qui unit la conscience au corps est l'énergie vitale, dépendant de notre taux vibratoire. L'énergie vitale est aussi un siège de la conscience, mais sous une forme dense et active reliée au niveau physique. Elle ne dépend pas uniquement de notre état de santé (donc physique), mais également de notre état émotionnel.

Bien que nous soyons tous différents et uniques, nous traversons tous les mêmes émotions. Les états émotionnels que nous rencontrons sur notre chemin de vie, en marquent les étapes, nous permettant de le poursuivre de façon constructive. Si cette étape n'est pas franchie, nous n'avançons plus et développons des maux divers en réponse à une frustration profonde. Etymologiquement, le mot émotion signifie "mettre en mouvement". Lorsqu'un événement extérieur vient déclencher une émotion à l'intérieur de nous, c'est dans un mouvement naturel que nous manifestons à l'extérieur ce qui a été touché à l'intérieur. Ce mouvement extérieur / intérieur puis intérieur / extérieur permet l'autorégulation de l'énergie émotionnelle. Une émotion vécue ainsi ne laisse aucune trace, elle vit son mouvement naturel, tout simplement. 

Cette PEUR qui prend de l'ampleur ! Pour certains, il est facile de comprendre que cette peur est instrumentalisée. Nous sommes conditionnés depuis des siècles à avoir peur de presque tout. Peur de l'enfer, peur de la mort, peur d'être exclu, peur d'être pauvre, peur de ne pas réussir sa carrière, peur de perdre (car on croit posséder, mais la seule chose que l'on peut posséder c'est notre conscience, tout le reste peut disparaître), peur de l'autre, peur du terrorisme, peur de la maladie ou des virus, etc. Notre peur est toujours en lien avec notre insécurité, mais nous la voyons seulement d'un point de vue matériel, au lieu de comprendre que c'est intérieurement que cela se passe. Si nous sommes dans l'amour nous comprenons que la peur n'a pas lieu d'être, car nous nous sentons intérieurement en sécurité. 

Ce conditionnement tant à nous couper de notre bon sens, de notre conscience, de notre sécurité intérieure et de notre Être souverain. 

Parlons des personnes qui ont vécues des E.M.I. (Expérience de Mort Imminente). Lorsqu'elles font l'expérience de la mort, elles décrivent toutes la même chose, un profond bien-être, une paix infinie, un sentiment d'amour et de sécurité profonde. Cela les changent complètement, elles ne ressentent plus de peur profonde! C'est terminé! Car elles savent qu'elles sont en sécurité et aimées! D'ailleurs toutes ces personnes, après leur retour se concentrent sur une seule chose, partager l'amour de la source, œuvrer dans l'humanitaire, aider leur prochain. En prenant conscience de notre lien à la source d'amour, nous trouvons les clefs de notre élévation vibratoire et dissipons la peur instrumentalisée. La peur fait toutefois partie des émotions humaines, nous l'utilisons sainement au quotidien, pour éviter certains danger, en conscience ou par réflexe. Mais le niveau de peur a considérablement augmenté de façon injustifiée depuis des décennies, à cause de la manipulation de masse, ce qui nous fait stagner très bas énergétiquement. De nombreuses maladies ou troubles résultent de cela. Se débarrasser de toutes ces peurs injustifiées, de ces systèmes de croyances limitants, est nécessaire pour réussir à nous harmoniser avec les vibrations terrestres, pour évoluer, pour nous sentir bien, et pour être en bonne santé. 

Maintenant parlons la COLERE! Elle s'exprime actuellement à l'échelle mondiale contre la violence sociale et raciale, il est évident que ces causes sont vitales à l'humanité. Il est important d'œuvrer pour plus de justice et de bienveillance. Mais il sera important d'utiliser notre colère pour créer quelque chose de plus juste, et non pas quelque chose d'identique dans son inversion. Combattre la violence par la violence ne change pas les choses pour longtemps, elles redeviennent injustes très rapidement si l'énergie d'amour n'a pas de place dans le processus. Il est toujours question de l'amour de la source, en toute chose. Ce n'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question d'évolution ou d'élévation. C'est pourquoi bien qu'il soit parfaitement naturel d'exprimer sa colère, il est nécessaire de conscientiser cette colère afin de pouvoir trouver des solution créatives et inspirées aux problèmes que nous rencontrons. Le monde doit changer, nous devons tous évoluer vers une autre version de nous-mêmes. Tout est entre nos mains, nous sommes beaucoup plus puissants que tout ce que l'on nous a fait croire depuis des siècles. Nos capacités sont infinies si nous ouvrons notre conscience à l'amour qui réside au plus profond de nous.

« Chacun de nous est un guérisseur car chacun de nous a dans son cœur de l'amour pour quelque chose » Dr. Edward Bach

Je vous parle depuis le début d'une émotion particulièrement importante, qu'est l'AMOUR! Cette énergie transcende toutes les autres et nous permet d'évoluer en tant qu'individu mais aussi en tant qu'espèce. Nous sommes tous des homos-sapiens-sapiens! Nous sommes tous de la même race, nous formons une seule et même entité, nous sommes l'être humain! Nos milliards d'individualités sont unis entre elles par ce que nous traversons tous sans exception, c'est-à-dire, les mêmes émotions! En chacun de nous réside donc l'amour, cette puissance capable de tout changer! Nous possédons tous le pouvoir de nous élever sur les plans vibratoires et d'évoluer. 

Nous sommes aimés, nous sommes l'Amour, nous sommes la Source.   



Derniers articles du blog-conseils 

Le féminin est une polarité en chacun de nous, hommes et femmes confondus, au même titre que la polarité masculine. Aucune hiérarchie n'existe entre ces forces mêlées par l'alchimie intérieure. Simplement, certaines d'entre elles sont affublées de pensées, d'informations non encore digérées, constitutives d'inertie dans la non-intégration des...

Le lieu où l'on vit possède comme nous des fréquences vibratoires, il a donc une action positive, neutre ou négative sur le vivant (plantes, animaux et humains) et sur les objets inertes. Inversement, la fréquence vibratoire rayonnée par l'être humain aura également une influence sur le lieu qu'il occupe. Les vibrations que nous émettons ou celles...

Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...