Lecture d'âme & Chemin de vie

12/01/2024

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que ce qui suit est ma vision des choses, je vous invite plus que jamais à faire preuve de discernement et à ne prendre que ce qui résonne en vous, de manière libre, et suivant un processus mental épuré de tous les conditionnements.


Qu'est-ce que l'âme ? 

Le mot âme vient du latin "anima" qui veut dire le souffle (de vie). L'âme est ce qui anime le corps, lui donne vie. Dans les sociétés animistes, on considère que tout ce qui est vivant possède une âme. 

L'âme est de nature subtile, elle existe sur un plan invisible, lorsque notre corps physique disparaît et que notre égo-mental se dissout, elle continue d'exister sur ce plan. Elle est éternel.

L'âme insuffle vie à la matière dans un but expérientiel, car elle a besoin d'apprendre à densifier l'énergie. C'est sa mission première, celle pour laquelle elle a accepté de chuter, mais elle s'est retrouvée coincée dans un cycle karmique sous prédation, empêchant ses incarnations successives d'évoluer. Les méthodes de prédation sont multiples mais d'une manière générale elles consistent à nous laisser dans l'ignorance en nous incitant à agir à l'encontre les lois universelles et de notre guide intérieure (âme). 

Ça peut être difficile à conceptualiser étant donné notre manque de connaissance des mondes subtiles, mais les choses sont entrain de changer, c'est palpable. Nos incarnations actuelles commencent à identifier la prédation et se rapprochent de différentes traditions primordiales, susceptibles de transmettre un savoir ancestral fiable sur les plans subtils et qui nous sommes vraiment.

Autrefois, la réalité dans laquelle nous vivions était moins dense, nous savions sans avoir à comprendre, comment les mondes vivaient entre eux, car nous le percevions naturellement. Dans un futur nous serons à nouveau capables de voir et de savoir, car nous entamons notre ascension collective.  

De plus en plus d'êtres retrouve la connexion avec leur âme et donnent à leur chemin de vie du sens, en respectant les lois universelles. Si le travail est bien fait, ils garderont des mémoires qui se réactiveront dans leurs prochaines vies, ainsi la prédation aura de moins en moins de prise sur eux. 

En quoi consiste une lecture d'âme ? 

La lecture d'âme permet de mettre en lumière les dettes karmiques et transgénérationnelles que votre âme veut vous voir régler dans cette vie, afin de vous libérer peu à peu. Elle met également en évidence vos potentiels, vos dons et vos faiblesses afin que vous sachiez ce sur quoi votre attention doit se porter, d'une part pour réaliser votre oeuvre (je vous rappelle que votre âme apprend à densifier les choses, nous avons tous quelque chose à matérialiser) et d'autre part pour affronter vos faiblesses et en faire des forces. 

Regarder ses faiblesses en face, sa part d'ombre, permet de savoir ce contre quoi on se bat, et de ne plus y être soumis. Si nous refusons d'accepter que nous avons des faiblesses, alors elles nous dominent et nous poussent à aller à l'encontre des lois universelles et de notre âme. Nous sommes alors sous prédation.

Se connaître, change beaucoup de choses, ça ne fait pas tout, mais ça permet d'avoir une incarnation utile si les choix que nous faisons s'alignent en âme et conscience. Alors, les graines que nous semons sur notre chemin de vie, deviendront des arbres et porteront les fruits de notre ascension collective.