Oeuf de Yoni & féminin sacré

09/10/2019

Œuf de Yoni, œuf de jade ou œuf d'amour - sont les noms d'une belle pierre semi-précieuse sculptée en forme d'oeuf et polie pour être portée à l'intérieur du vagin.

Yoni est un mot sanskrit qui désigne les organes génitaux féminins, il signifie espace sacré. Son symbole est vénéré depuis des temps immémoriaux dans les cultures orientales pour avoir conféré vie, créativité et amour. Ce temple sacré de la Femme, bien trop souvent délaissé, par le manque de lien qu'elle entreprend avec le Sacré de sa propre sexualité et de son propre corps, mérite qu'on lui apporte appréciation et reconnaissance.

On estime que les femmes utilisent des œufs de Yoni depuis plus ou moins 3000 ans. Des traces écrites mentionnent leur utilisation en Chine, dans la pratique du Tao, en Inde avec le Tantra, ou encore au Japon avec les fameuses boules de Geisha. Les impératrices et concubines du palais royal de Chine utilisaient des œufs taillés dans du jade pour accéder au pouvoir sexuel, éveiller la sensualité et maintenir une santé époustouflante jusqu'à la vieillesse. Cette ancienne pratique secrète, n'était alors disponible, que pour les membres de la famille royale et pour sélectionner les pratiquants taoïstes. 


Quelle action a l'oeuf de Yoni sur vous ?

L'oeuf de Yoni n'est pas seulement un excellent outil pour les exercices de Kegel (pour renforcer son périnée), ou un moyen de rester en bonne santé, il permet également d'avoir de meilleurs orgasmes et des rapports sexuels plus épanouissants. L'œuf de Yoni est un ancien outil sacré de transformation spirituelle, chaque cristal a des propriétés uniques qui peuvent vous toucher de différentes manières.

La forme de l'oeuf à une symbolique forte. Il est à l'origine de la vie, et incarne les énergies de la Terre Mère, telles que : la fécondité, la vie, la renaissance et la protection... Son usage peut être conseillé à toutes les femmes qui ont envie de retrouver leur féminité, leur vitalité et leur puissance féminine. L'œuf va permettre de développer un périnée tonique sur le plan physique et d'aider à l'épanouissement sur les plans psychique et énergétique. Il soutient les énergies convergentes du corps féminin dont le centre de gravité se situe au niveau de l'utérus.

En effet, la pratique de l'oeuf de Yoni aide à renforcer le plancher pelvien et le capital organique. Les organes internes reposent sur le plancher pelvien, le périnée, bien musclé, empêche les descentes d'organes, les fuites urinaires et autres désagréments... cela va aussi améliorer la sensation interne et augmenter le potentiel orgasmique.

L'autre avantage de la stimulation vaginale avec l'œuf de Yoni, est qu'il permet sur le plan énergétique de travailler son ancrage, son enracinement, sa stabilité, et aussi sa sexualité, car il agit sur les deux premiers chakras : le chakra racine et le chakra sacré. Le chakra racine gère le physique, l'incarnation, l'avoir, c'est l'ancrage, les racines, il nous permet de capter l'énergie tellurique. Le chakra sacré quant à lui, gère l'appétit en général (de vie, d'amour, de nourriture...), la procréation et la famille, c'est le centre des énergies sexuelles. Travailler avec un œuf de Yoni va libérer et remettre en mouvement les énergies stagnantes du petit bassin et harmoniser le lien au féminin profond.

Sur le plan physique, l'oeuf de Yoni va tonifier le périnée et permettre :

  • D'éviter les fuites urinaires et les descentes d'organes
  • De prendre conscience de son vagin et de son bassin
  • D'améliorer de l'oxygénation des tissus, la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale
  • De stimuler la libido et réveiller l'énergie sexuelle
  • D'avoir une meilleure lubrification vaginale, car l'œuf va stimuler la glande de Bartholin
  • De mieux contrôler et gérer la pénétration et avoir plus de plaisir lors des rapports
  • D'augmenter son plaisir sexuel et celui de son partenaire
  • D'améliorer l'état émotionnel grâce aux vertus des pierres

Sur le plan spirituel, l'oeuf de Yoni va permettre :

  • De vous reconnecter à votre yoni et à vous-même
  • De vous reconnecter à votre féminité et de renouer avec votre corps
  • De nettoyer votre Yoni d'une mémoire ou blessure karmique, enfouie, oubliée
  • De libérer des mémoires passées
  • De libérer des blocages et des traumatismes
  • De lâcher prise


Pourquoi pratiquer l'oeuf de Yoni ?

Avant tout, pratiquer l'oeuf de Yoni est un moyen de vous connecter à vous-même, à votre sagesse intérieure, et de vous mettre à l'écoute de ce que votre corps vous dit. Cette pratique consiste en grande partie à renouer avec son essence sacrée, à accueillir l'énergie féminine déjà présente en soi et son pouvoir inné. Il y a quelques conseils de base à connaître pour débuter, mais sa pratique est personnelle, l'idée est de renouer avec vous-même, donc de vous approprier votre pratique.

L'aventure commence par le choix de votre oeuf de Yoni. Faire le choix d'un œuf de Yoni est une chose très personnelle. Chaque femme sait intuitivement ce qui lui convient le mieux, faites vous confiance. Cela dit, si c'est la première fois que vous entendez parler des œufs de Yoni, et que vous vous sentez un peu perdue, voici quelques explications et conseils.

Quelle taille choisir ?

On peut trouver des œufs de Yoni en plusieurs tailles :

  • Très très grande taille : 50 x 35 mm
  • Très grande taille : 45 x 35 mm
  • Grande taille : 45 × 30 mm
  • Taille intermédiaire : 40 x 30mm
  • Taille moyenne : 40 x 25 mm
  • Taille intermédiaire : 35 x 25mm
  • Petite Taille : 30 x 20 mm

Pour les premières pratiques d'un œuf de Yoni, il est conseillé de commencer par la moyenne ou la grande taille. Si vous avez moins de 40 ans et que vous n'avez pas eu d'enfant, vous pouvez commencer avec une taille moyenne. Pour les autres, il est intéressant de commencer par un grand. Après quelques semaines de pratique, deux ou trois semaines, vous pourrez utiliser un moyen. 

Concernant les œufs de petite taille, leur recommandation va aux pratiquantes plus à l'aise avec les œufs de tailles grandes et moyennes et désireuse d'expérimenter différentes tailles d'œufs. Les petits œufs peuvent être utilisés par paires, comme les boules de geisha. Plus l'œuf sera petit, plus le travail de dextérité musculaire sera grand, pour le sentir et le maintenir à l'intérieur.

La pratique avec le plus gros œuf permet de bien le sentir et ainsi de travailler votre sensibilité et votre "dextérité vaginale". Par la suite, vous pourrez commencer à diminuer la taille de l'œuf car le périnée sera de plus en plus tonique et vous connaîtrez de mieux en mieux cette partie du corps. Plus l'œuf est grand, plus il est lourd, il devient donc plus difficile de le garder pendant de longues périodes (sauf au repos, la nuit par exemple, cela dit il n'est pas recommandé de le garder autant pour des raisons d'hygiène, mais aussi car votre corps relâchera l'œuf pendant votre phase de sommeil profond). Si vous ne pouvez pas garder l'œuf au début, ne vous découragez pas, car c'est tout à fait normal lorsque l'on débute. Je vous conseille de commencer par une pratique en position assise et en réalisant des mouvements de tonification du périnée durant quelques minutes.

Quelle pierre choisir?

Beaucoup de personnes choisissent des pierres uniquement sur leur ressentis. Dans ce cas, il suffit tout simplement de suivre votre instinct, votre intuition, puis si vous le souhaitez, intéressez vous à leurs propriétés pur sélectionner celle qui répondra le mieux à vos besoins personnels. Il y a souvent d'heureuses synchronicités! 

Les œufs de Yoni sont créés à partir de nombreuses variétés de pierres naturelles et semi-précieuses. Traditionnellement, il y a trois pierres qui sont plus utilisées :

  • Le Jade lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l'acceptation, la tolérance et l'optimisme. En relation avec le chakra racine il œuvre contre les problèmes de stérilité et favorise la grossesse. Le jade nephrite, aidera à éliminer les calculs rénaux (coliques néphrétiques) ainsi que les cystites et les incontinences. Il améliore l'endurance de l'organisme et la sérénité.
  • Le Quartz rose est le cristal de l'amour et de la sérénité, c'est la pierre du cœur. Il aligne notre conscience sur l'amour absolu, la compassion, la tolérance et la gentillesse. Favorisant le calme et la paix intérieure, il aplanit les difficultés relationnelles, répare les blessures émotionnelles et calme les états d'angoisse. Il aide à surmonter les manques affectifs de l'enfance et les traumatismes.
  • L'Améthyste génère une très forte énergie spirituelle, et est capable d'amplifier le taux vibratoire de celle qui la porte. Elle symbolise la sérénité et l'équilibre, la sincérité, la sagesse, l'humilité et la tempérance. Considérée comme une pierre de paix, elle facilite les prises de consciences et transforme le négatif en positif.  
  • La cornaline renforce le centrage et permet de développer l'intuition, alimentant ainsi la créativité. Elle dissout le manque de confiance en soi. Elle restaure la vitalité et la motivation. Elle a la capacité d'aider à se renforcer, de sécuriser l'esprit pour s'accepter tel que l'on est, accepter ses forces et ses faiblesses.
  • Le jaspe rouge est la pierre de l'endurance, stimulant en douceur la vitalité, il apporte force et énergie physique, concentration et détermination. Il renforce le contact avec son corps, et permet de se réconcilier avec lui. Sa fréquence régulière calme le corps émotionnel, en créant une énergie stable et durable pour améliorer la santé. 

Choisir un oeuf percé ou non?

Les œufs de Yoni percés présentent un perçage à travers leur sommet. Vous pouvez y insérer une ficelle qui vous permettra de faciliter sa récupération. Pour plus d'hygiène, il est recommandé l'usage unique d'une ficelle alimentaire ou d'un fil dentaire neutre (non mentholé). Les œufs percés peuvent également être utilisés sans fil. En utilisant l'oeuf de plus en plus vous n'aurez plus peur de ne pas pouvoir le récupérer quand bon vous semble et donc plus besoin de ficelle.

Les œufs non troués sont un peu plus faciles à nettoyer, étant donné qu'ils sont parfaitement lisses. Avec l'œuf non troué, il faut faire confiance à votre corps, rassurez vous, vous pouvez le retirer quand vous en avez envie. Si vous ne cherchez pas à l'enlever, mais plutôt à laisser faire, sachez que l''œuf restera à l'intérieur de vous aussi longtemps qu'il le faut et il tombera de lui-même quand le travail de guérison sera terminé. 

Exercices musculaires et énergétiques :

1. Le premier exercice consiste à garder l'œuf de Yoni dans le vagin sans le faire tomber. Pour commencer, vous pouvez vous mettre debout et voir s'il tient. Si ce n'est pas le cas, recommencer plusieurs fois cinq minutes par jour durant 15 jours. Puis espacer à tous les deux jours, puis à deux fois par semaines etc.

2. Le second exercice travaillera davantage sur le côté énergétique. Vous pouvez imaginer des racines qui montent de la Terre par votre périnée et s'enroulent autour de l'œuf. Imaginer ensuite un rayon lumineux qui part du ciel ou de la lune ou de la source et vous pénètre par le sommet du crâne. Ce rayon passe par votre cœur et descend jusqu'à l'œuf. Lorsque cette « connexion » Terre/Ciel est établie, contractez et décontractez tout doucement votre périnée pour bercer votre œuf.

3. Le troisième exercice travaille sur le ressentis et la dissociation des zones de votre votre vagin. Pour commencer, essayez de dissocier votre vagin en trois zones en contractant vos muscles autour de l'œuf sans essayer de le faire bouger :

  • La zone basse, l'entrée du vagin et la vulve (sous l'œuf)
  • La zone centrale (autour de l'œuf)
  • La zone supérieure, au niveau du col de l'utérus (au-dessus de l'œuf)

Si vous contractez la zone basse et que vous détendez les deux autres, votre œuf de Yoni va monter. Par contre, si vous contractez la zone supérieure et que vous détendez les deux autres votre œuf va descendre. D'où l'importance d'arriver à affiner suffisamment les ressentis subtils de l'intérieur de votre vagin.

4. Le quatrième exercice consiste faire se mouvoir l'œuf entre ces trois zones. D'abord, en le faisant monter et descendre et ensuite en le faisant aller de gauche à droite, ou encore en le faisant tourner sur lui-même. Pour déplacer l'œuf de Yoni, il faut contracter et détendre chacune des zones séparément.


Vous souhaitez en savoir plus sur certaines pierres-médecine? Découvrez le guide en ligne

Vous souhaitez vous initier à la pratique de la lithothérapie, pour un usage familial ou en complément d'une activité thérapeutique? Découvrez l'initiation à la lithothérapie

Vous cherchez à vous procurer des pierres naturelles? Découvrez la boutique Mandalâme


Découvrez nos oeufs de Yoni sur le shop MandalameAtelier : 


Derniers articles du blog-conseils

Faciles à trouver, un peu moins à cueillir du fait du caractère épineux de l'arbuste, les cynorrhodons, pseudo-fruits ou faux-fruits de l'églantier du genre Rosa canina sont de petites bombes de vitamines. Peu de cadeaux de la nature se révèlent aussi riches de possibilités culinaires et de bienfaits pour la santé...

Le féminin est une polarité en chacun de nous, hommes et femmes confondus, au même titre que la polarité masculine. Aucune hiérarchie n'existe entre ces forces mêlées par l'alchimie intérieure. Simplement, certaines d'entre elles sont affublées de pensées, d'informations non encore digérées, constitutives d'inertie dans la non-intégration des...

Le lieu où l'on vit possède comme nous des fréquences vibratoires, il a donc une action positive, neutre ou négative sur le vivant (plantes, animaux et humains) et sur les objets inertes. Inversement, la fréquence vibratoire rayonnée par l'être humain aura une influence sur le lieu qu'il occupe. Les vibrations que nous émettons ou celles émises par...