Pierres & Fleurs de fertilité !

07/07/2021

Donner la vie est une expérience formidable pour bien des raisons, mais il faut bien le dire, la grossesse est un véritable tsunami pour l'organisme, c'est pourquoi il est conseillé de s'y préparer à l'avance, sur tous les plans : le corps (physique et énergétique), l'âme (mental et émotionnel) et l'esprit (conscience et intuition). Une hygiène de vie et alimentaire saine, un système hormonal équilibré, de bons apports en vitamines et en oligoéléments, sont importants mais vos émotions et votre état d'esprit l'est tout autant, car tout est lié dans l'être humain.

En effet, la grossesse amène avec elle une avalanche d'émotions, liées aux changement hormonaux et aux transformations physiques, et ravive certaines peurs ou traumatismes et par le biais de différentes interrogations. Par exemple : Suis-je capable d'être mère? Saurai-je donner de l'amour à mon enfant si je n'en ai pas reçu? Serai-je capable de concilier vie professionnelle et familiale? etc. Une femme enceinte a besoin d'être rassurée, réconfortée et de se sentir en confiance. Il est donc important de bien se préparer pour préserver sa stabilité tout au long de la grossesse et même après. 

Il faut aussi souligner que les systèmes hormonal et nerveux sont très liés, ce qui peut retarder une grossesse, même si vous avez décidé que vous étiez prête ou prêt. Des événements anciens, traumatisants, des peurs inconscientes peuvent créer cette ambivalence, il y a quelque chose à l'intérieur de soi qui résiste. 

Gardez à l'esprit que vos émotions sont là pour vous aider à vous comprendre, à vous relier à vous-même et à évoluer. Une émotion vécue sainement, ne fait que nous traverser, par contre si elle n'est pas exprimée, donc réprimée, alors elle s’enkyste et devient un état émotionnel. Cet état émotionnel nous signale que nous ne sommes plus en accord avec nous-même. C'est sur ces états émotionnels entre autres qu'agissent les élixirs floraux et les pierres-médecines.

Élixirs floraux pour la fertilité


Les élixirs floraux se prennent en général sur une période de 4 semaines, à raison de 4 gouttes, 3/4 fois par jour. Pour renforcer leurs effets, pensez lors chaque prise à ce que vous souhaitez développer en vous. Tenir un carnet pour y inscrire votre ressenti peut être pertinent, dans la mesure où vous pourrez observer votre évolution personnelle. 


Le combo "conception" : Delph & She Oak

Delph : cet élixir est réalisé par résonance en collaboration directe avec les dauphins, une fois n'est pas coutume, il n'existe pas que des élixirs de fleurs ou de cristaux et celui ci est particulièrement intéressant en ce qui concerne la conception. Il possède une énergie hautement vibratoire, qui harmonise et nettoie simultanément tous nos chakras et tous nos centres énergétiques. Le message des dauphins est celui de l'amour universel. C'est un élixir pour le nettoyage et l'activation du corps, c'est pourquoi il peut être utilisé aussi pour l'activation de l'eau. Il active l'énergie vitale et la confiance en soi. Les peurs et les blocages peuvent être ainsi plus facilement libérés. Il nous aide à faire un pas de plus dans notre développement. Il peut ouvrir en douceur notre chakra du cœur et nous offre le sentiment de l'amour universel et inconditionnel de la création divine.     

She Oak : élimine les blocages émotionnels inconscients qui empêchent la conception. Il travaille sur les aspects émotionnels qui affectent l'équilibre hormonal de la femme. Ainsi, il aide dans les cas d'infertilité qui sont sans cause physique. Il permet également d'éliminer les blocages pour tomber enceinte, hérité de la généalogie familiale. Il agit sur tout ce qui concerne l'appareil reproducteur féminin : grossesse, menstruations, infertilité féminine, myomes, ovaires polykystiques, endométriose, avortements...

Posologie pour la mère :  prendre 7 gouttes de chaque, matin et soir pendant 4 semaines. Puis arrêter durant 2 semaines. Reprendre She Oak pendant 4 semaines, puis arrêter 2 semaines. A répéter 6 mois.

Posologie pour le père : prendre 7 gouttes l'élixir dauphin Delph® , matin et soir pendant 4 semaines.

Pour favoriser la fertilité

Courgette : Lorsque l'énergie créatrice de la femme (mais aussi celle de l'homme) est bloquée par un environnement social et culturel difficile, cet élixir apporte ses qualités d'équilibre, de vitalité et d'harmonie. Il libère la conception d'un projet et en particulier celui de la conception d'un enfant, d'où l'intérêt d'associer l'homme à la prise de cette élixir floral.

Figuier : De même, lorsqu'un projet de conception est bloqué, cet élixir peut agir sur la fertilité en développant le contrôle du mental sur les processus physiologiques liés à la reproduction. D'une manière générale, il favorise ainsi un contrôle de soi équilibré grâce au contrôle du mental sur le corps physique. 

Pour soutenir la polarité féminine

Tilleul : renforce le lien mère enfant.

Alchémille argentée : pour ceux qui ont souffert du manque de relation à la mère.

Alchémille commune : pour aider celles qui rejettent leur féminité dans l'aspect maternel, nourricier.

Venus orchid : développe et soutient le féminin et les vertus féminines

Campanule grimpante des Canaries : apporte confiance et sécurité dans les situations instables. Il aide à l'intégration de la douceur et permet d'accepter et de développer la tendresse. Il aide également à l'intégration consciente de la sexualité féminine. 

Hibiscus : Pour donner vie à la douceur et à la profondeur des sentiments. Aide à l'intégration de l'aspect yin, comme composante enrichissante, et de la sexualité féminine. 

Pour soutenir la polarité masculine

Banane : favorise l'intégration de l'aspect Yang en l'harmonisant et en évitant les excès de ce type d'énergie. Apaise l'esprit de ceux qui sont trop tournés vers les performances et facilite l'expression des sentiments. Aide à accepter son rôle. 

Monstera délicieux :  équilibre et renforce la force vitale yang, masculine, permettant de mieux l'intégrer. Il permet d'accepter l'aspect Yang de sa personnalité et d'être à l'aise avec lui. 


Pierres-médecine pour la fertilité


Les pierres peuvent être portées en bijoux ou dans votre la poche (ou sac) sous leur forme brute ou encore polie, plus agréable au contact. Les porter le plus souvent possible, afin qu'il y ai un contact régulier avec la peau, en pensant bien à les nettoyer et à le recharger régulièrement. Lorsque vous les touchez pensez bien à leurs propriétés et à ce que vous souhaitez qu'elles stimulent en vous. 


Pour favoriser la fertilité de la mère

Pierre de lune : Utile aux femmes pour tout problème relatif à la fécondité, à l'acceptation de leur féminité et aux difficultés physiques telles que dérèglement hormonal, perturbation du cycle, douleurs menstruelles et désagréments liés à la ménopause.

Quartz rose : Assiste l'action des ovaires et lutte contre les inflammations du système génital. Il aide à réduire le stress et les angoisses liées à la conception, la grossesse et l'accouchement. Il accompagne puissamment la guérison des blessures et des traumatismes affectifs.

Jaspe rouge : Pierre de la vitalité, favorise la stimulation et l'équilibre des organes de la reproduction. Réputé pour aider à la fertilité. Il renforce le contact avec son corps, et permet de se réconcilier avec lui.

Cornaline : Régule les hormones, agit sur les ovaires et les trompes et accroît la fertilité. Elle absorbe les énergies négatives générant stérilité et frigidité.

Chrysocolle : Équilibre le système hormonal féminin. Elle favorise la fertilité, apaise les troubles liés aux cycles menstruels, accompagne la grossesse et l'accouchement et soutient à la ménopause... 

Agate mousse : Évite les problèmes de stérilité féminine. Facilite l'accouchement sans douleur (porte-bonheur des sages-femmes). Équilibrante, apaisante et régénératrice, elle dispose d'une énergie de croissance et de poussée évolutive. 

Pierre des fées : Elle a un fort lien avec les énergies nourrissantes de la Terre Mère et le pouvoir féminin et la fécondité. Elle peut être utilisée pour exhausser un vœux. Pierre qui accompagne la femme dans toutes les étapes de sa vie : de l'enfant à la jeune fille, l'épouse, la mère dans toutes ses transformations physiques et spirituelles. 

Pour favoriser la fertilité du père

Pierre de soleil : Lutte contre les troubles de l'érection, favorise la fertilité, réactive la sexualité, libère les blocages sexuels.

Grenat : Augmente la vitalité sexuelle et l'équilibre. Il a un effet stimulant sur les organes de reproduction, il écarte les maladies des organes sexuels et l'impuissance.

Jaspe rouge : Stimule les organes sexuels masculins. Il augmente à la fois le désir et la compatibilité sexuelle. Pierre de l'endurance, stimulant en douceur la vitalité.

Cornaline : Stimule la fertilité et la sexualité. Elle dissout les blocages sexuels, l'impuissance et l'infertilité, en agissant sur la prostate et sur les organes reproducteurs.

Pour équilibrer les énergies sexuelles et la fécondité

Shiva lingamDe nature yin & yang cette pierre régule les énergies vibratoires masculines et féminines positives. Permet de dépasser la mortification sexuelle ou le mauvais traitement sexuel. Stimule l'énergie sexuelle. Utile en cas d'infécondité.

Chrysoprase :  Améliore la fécondité (masculine et féminine) et aide à l'accouchement. Elle permet également de dissiper les complexes, les gênes et les tabous.

Élixirs de cristaux pour la fertilité


Fluorine verte : cet élixir replace dans l'équilibre aussi bien des pensées, de nos énergies que de nos actes. Il représente l'harmonie à contrario du chaos. Il va ainsi rétablir une bonne structure mentale et sera favorable à un travail intellectuel, améliorera la mémoire et l'esprit d'analyse et de synthèse. Il calme ainsi le système nerveux et éloigne les sentiments de rancune. Il possède une action directe sur l'hypophyse qui est mise à profit contre les problèmes de fécondité et les troubles de lactation. 

Quartz fumé : C'est l'élixir du changement, il permet d'affronter les grandes étapes de la vie, de se libérer des dépendances, de l'habitude. Il incite à trouver les bonnes racines pour une nouvelle croissance. Comme il anime la force vitale primaire, il peut augmenter la fertilité chez les hommes comme chez les femmes. Chasse les idées noires, compense les tendances à la morosité, à la dépression. 

Pierres de fertilité disponibles en boutique...


Pour aller plus loin...


Initiation à la Lithothérapie

Initiation sur 7 mois, comprenant : 7 modules de cours articulés sur les 7 chakras principaux, 50 fiches pierres-médecine et 7 pierres de travail (ou plus), sous différentes formes. Chaque mois vous recevez, par mail, un module de cours en PDF, et par voie postale, une pierre (brute, polie, bracelet, pendentif,etc.).  Vous êtes invité à me poser toutes vos questions par mail, durant toute la durée de l'initiation, afin de pouvoir adapter et personnaliser l'initiation.

245,00 € 350,00 €

Initiation à la Florithérapie

Initiation sur 7 mois, comprenant : 7 modules de cours articulés sur les 7 familles d'émotions du Dr. Bach, 38 fiches fleurs-médecine. ainsi qu'une affiche (format A2) des Fleurs de Bach. Chaque mois vous recevez par mail, en PDF, un module de cours, et à la fin de l'initiation vous recevez par voie postale votre affiche.   Vous êtes invité à me poser toutes vos questions par mail, durant toute la durée de l'initiation, afin d'approfondir et de personnaliser l'initiation.

175,00 € 250,00 €