OAK

n°22 - Chêne - Quercus robur

Fleur de la constance  



Typologie : Fleur auxiliaire
Famille d'émotion : Désespoir et abattement
Mots clés : Lutte & Constance
Somatisations éventuelles : Épuisement, douleurs lombaires, palpitations. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui continuent de lutter malgré la fatigue.

Cet élixir concerne ceux qui travaillent au-delà de leurs forces en cachant leur fatigue, ce qui peut mener à la dépression nerveuse, au burn-out. Il convient à ceux qui sont trop exigeants envers eux-mêmes, qui n'abandonnent pas avant d'avoir terminé leur tâche, qui ne reconnaissent pas leurs limites et n'arrivent pas à accepter leurs faiblesses.

Au positif ...

  • Je reconnais mes limites et je lâche prise.

Cet élixir permet de comprendre qu'il faut lever le pied, s'accorder du repos, se relaxer pour pouvoir être efficace. Il redonne de la force, de la constance. Il aide également à admettre et à accepter ses faiblesses et ses limites. Il aide à se retrouver et à se ressourcer.


La description du Dr. E. Bach 

" Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d'essayer une chose après l'autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d'eux-mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d'aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach