Son nom viendrait de Obsius, un personnage de la Rome antique qui signala en premier la présence de cette roche en Ethiopie.
Il s'agit d'une roche volcanique vitreuse issue d'une lave acide et riche en silice. L'obsidienne ne possède pas de coloration particulière à l'état naturel. Elle est transparente voire même translucide. Il convient toutefois de distinguer les diverses variétés d'obsidienne. L'Obsidienne flocon de Neige ou mouchetée est une recristallisation du verre de l'obsidienne. Dans ce cas des orbicules apparaissent, formant des taches blanches ou grises sur un fond le plus souvent noir ou gris. C'est la plus douce des Obsidiennes.
Faisant partie de la famille des obsidiennes, cette pierre est un puissant bouclier contre toutes les sortes d'énergies négatives (extérieures et intérieures). L'obsidienne s'avère redoutable pour aider à prendre les bonnes décisions vis à vis de relations toxiques. Pierre de vérité, elle invite son porteur au voyage intérieur et à l'introspection. Cette pierre apporte l'équilibre entre le plan matériel et spirituel, et entre le masculin et le féminin. Elle nous permet de mettre en avant, qui nous sommes exactement. Elle est idéale pour vous aider à accepter le changement et la transformation dans votre vie.
Attention : la puissance d'une obsidienne n'est pas à prendre à
la légère, elle peut entraîner de la mélancolie, de la tristesse et de l'irritabilité si vous n'y allez pas progressivement. Vous pouvez porter
un bracelet de quartz rose en même temps pour que le travail sur soi se fasse
plus en douceur.