CHEMIN DE VIE

Le concept de chemin de vie est intimement lié à celui de Karma. Ce dernier se base sur la croyance que chacun de nous est un Être spirituel qui se réincarne sur Terre à plusieurs reprises et tend à progresser vers un état supérieur. Le Karma constitue alors une succession d'épreuves à surmonter ou d'actions à mener pour accomplir la ou les missions de notre vie, dans le but de faire évoluer notre âme pour les vies futures. Selon les kabbalistes modernes, nous choisissons cette série d'épreuves avant notre naissance et devons les accomplir ensuite pour réussir notre vie ; le reste de notre existence relevant de notre libre arbitre. Chaque être humain est responsable de son Karma (donc de ses actes), et de sa sortie du Saṃsāra (cycle des réincarnations). Sortir de ce cycle revient à s'extraire de la dualité (notre réalité) et à retrouver l'unité (ascensionner), la Source originelle.

Nous ne pouvons pas échapper au parcours qui nous est assigné cependant, puisque nous avons, en tant qu'être humain, la possibilité de faire jouer notre Libre-arbitre (potentiel de l'Esprit), nous pouvons modifier notre comportement et la façon de nous mouvoir sur notre chemin de vie. Il est possible comme l'a développé Carl Gustave Jung, de faire des choix pertinents, de maîtriser son destin en l'anticipant, grâce à un processus d'Individuation. C'est le chemin que l'on peut emprunter pour devenir consciemment Soi-même, c'est à dire : pour se réaliser en entreprenant un dialogue avec le Soi. La réalisation du Soi signifie que nous devenons ce que nous sommes appelé à être, c'est-à-dire Ce Que Nous Sommes vraiment, un fragment de la conscience Unitaire (la Source, l'UN, le Tout, le Grand Soi) qui vivons une expérience de cocréateur de l'univers dans la matière de la planète Terre, au sein d'une galaxie (Voie lactée) et de son système solaire.

Lors de cette consultation nous travaillons en profondeur sur l'Esprit toujours en lien avec l'Âme et le Corps par principes de connexion et de cocréation. L'Esprit conçoit les choses et guide notre vie, lorsque nous avons réalisé le processus d'individuation, soit notre libération du Moi égocentré, séparé de la Source. Cet éveil de conscience ne change pas les grandes lignes du scénario de notre incarnation, mais il modifie la qualité d'expérimentation. 

Deux axes sont développés lors de la consultation :

  • Le premier est un travail sur l'égo ou le "Je", qui est le Moi identitaire, la représentation que l'on se fait de soi-même et qui modèle notre personnalité (caractère, tempérament). En observant et en comprenant votre Moi vous évitez de tomber dans le piège de l'illusion mentale qui pousse l'égo à vous persuader que le "Je" de votre "Je suis" est la Source. 
  • Le second est un travail d'anticipation, permettant de comprendre votre scénario d'incarnation, ses grandes lignes, ses missions. Les obstacles et les récurrences de votre vie étant des tremplins d'évolution. En prenant conscience de votre chemin de vie imposé vous pouvez apprendre à vous libérer de vos karmas plutôt que de les subir.

Vous éveillez ainsi le Soi, la force de l'esprit vous poussant toujours à expérimenter les choses ou les situations afin d'accroitre votre potentiel de réflexion. Par ce procédé, vous êtes amené à stimuler et à réveiller votre l'intellect (le mental) et votre intuition. C'est leur union qui conduit à la connaissance de Ce Qui Est. Cette quête de la Connaissance induit un véritable court-circuit dans les connexions neuronales du cerveau reptilien, constitutif de l'ego, qui jusqu'alors déterminaient votre système de croyance établi et votre comportement. C'est en allant à l'exploration de la Connaissance, et en appliquant cette Connaissance dans votre quotidien, que vous pouvez parvenir à vous dégager de l'emprise de votre conscience limitative, située dans le subconscient, et à laquelle vous étiez soumis(e) de façon inconsciente jusqu'alors. En stimulant l'hémisphère droit de votre cerveau (féminin-intuitif) et conjointement en rééduquant son pendant gauche (masculin-intellectuel), vous vous autorisez à apprendre progressivement à penser par vous-même et ainsi à réalisez votre individuation.

Déroulement de la consultation : 

1ère étape

Notre premier échange se fait par mail, sous 24h. Je vous invite à m'en dire davantage sur votre démarche ainsi que vos attentes et à me transmettre vos informations de naissance, sans lesquelles l'étude ne peut pas être réalisée (date, lieu et heure de naissance, tous vos noms et prénoms, ainsi que les noms et prénoms de vos parents si vous en avez connaissance). A partir de ces informations je réalise l'étude transversale de vos thèmes de naissance  (astrologie, numérologie, kabbale, tarologie,...) afin d'en extraire votre topologie. 

2ème étape

Ensuite, vous recevez la synthèse de votre "Chemin de Vie" au format PDF, sous 7 jours maximum. Cette analyse est assez longue à réaliser, elle représente environ 50 pages, parfois plus. La première partie permet de faire émerger à la fois les pièges de l'égo qui sont les vôtres, ainsi que vos potentiels et les grandes lignes de votre chemin de vie imposé. La seconde partie vous propose quant à elle des pistes de réflexion, des conseils et des outils ciblés.

3ème étape

Enfin, je vous invite à revenir vers moi, une fois que vous aurez pris Connaissance de votre "Chemin de Vie", afin de pouvoir faire la lumière sur d'éventuelles zones d'ombre. De nouvelles prises de Conscience peuvent alors se produire, ouvrant sur de nouvelles pistes et outils. 

CHEMIN DE VIE

La consultation en ligne comprend, votre étude comportementale et karmique, ainsi que des propositions d'outils et méthodes, choisis en fonction de votre sensibilité et de votre motivation, pour vous aider à procéder à votre individuation.

L'adresse email que vous renseignerez lors de la transaction, sera celle utilisée pour la consultation et pour l'envoie de votre analyse/conseils (PDF).

120,00 €
Please select variants first