Géode AMÉTHYSTE (Tyndaris)

Cette géode d'Améthyste provient du Brésil.

  • Taille : 7 x 7,5 x 7 cm
  • Poids : 370 g
  • Qualité : A

Livrée avec 1 fiche "Propriétés" et 1 fiche "Conseils d'entretien"

44,00 €
Please select variants first

Améthyste : Pierre de la spiritualité & de la sérénité

Cette Améthyste porte le nom de Tyndaris (prêtresse d'Artémis) en hommage à la nymphe. Le mythe grec de la nymphe cristallisée, raconte qu'Améthyste se rend joyeusement au temple d'Artémis, déesse de la chasse, lorsque Dionysos l'aperçoit. Ivre et en colère, le dieu du vin lâche sur la nymphe, deux tigres. Elle court aussi vite qu'elle peut pour lui échapper. Cependant, le dieu la poursuit inlassablement. En dernier recours, elle implore Artémis. Lorsque Dionysos l'attrape, Améthyste reçoit l'aide de la déesse vierge. Celle-ci la transforme en un cristal dur et froid. Dionysos, pris de remords, se mit à pleurer et des larmes tombèrent dans sa coupe de vin. Inconsolable et sanglotant, il renversa sa coupe sur la statue qui prit alors une teinte violette. Dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains buvaient dans des coupes en améthyste pour se prémunir des effets de l'ivresse, ceci en lien avec cette légende.

Au fil du temps, l'améthyste absorbe d'autres propriétés magiques et médicinales. Les démons, cauchemars, fièvres et mauvaises pensées sont repoussés par sa présence. Elle clarifie l'esprit, apaise les émotions, développe l'intuition et contribue à la sagesse. Placée près du lit, elle procure un sommeil paisible, des rêves agréables, guérisseurs, voire prophétiques. En accumulant toutes ces énergies mystiques, la nymphe Améthyste trouve le moyen de se faire entendre à travers la pierre transparente. En l'arrosant d'eau et en l'approchant d'un aimant, elle répond aux questions de son possesseur. Pour cela, elle adopte la voix de l'enfant qui sommeille en la personne. Nymphe effacée aux origines oubliées, Améthyste n'a gardé que trois choses, à la suite de sa transformation en pierre : sa transparence, sa beauté et la marque de Dionysos. Si sa propriété première se limitait à préserver de l'ivresse, elle a accumulé, au fil du temps, de nombreux pouvoirs la rendant incontournable.

La géode d'améthyste, purifie les pierres et les recharge en même temps. Très utile pour une purification express mais n'est pas recommandée pour le rechargement de certaines pierres, car l'améthyste n'est pas neutre. Eviter de recharger les pierres des éléments feu et terre.

Attention : ne doit pas être placée près du lit, ni près de vous de façon prolongée si vous souffrez de paranoïa ou de schizophrénie, car elle les amplifie.

Dans la même catégorie