Sarah Anita Lagarde

Mon intention est d'accompagner sur le chemin du bien-être au naturel, par des méthodes douces, naturelles, ancestrales et alternatives dans une vision holistique et intégrative de l'être humain en reliant corps, âme et esprit. Je mets mes capacités et mes connaissances au service des autres en invitant à l'autonomie afin qu'ils puissent par eux-mêmes se transformer, pour qu'ils aient en main les outils nécessaires à leur bonheur et leur bien-être, dans ce grand voyage au centre de soi qu' offre la vie.

Avec Âmour . Sarah Anita


mon parcours...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à développer ma connexion avec le vivant et l'invisible. Je sentais profondément que ces échanges me rapprochaient du vrai moi, de ma vérité. Pour comprendre cela, je me suis très tôt tournée vers l'ésotérisme, support initiatique de connaissance, de conscience et de connexion à soi, au vivant et à l'invisible, ce qui m'a permis d'expérimenter l'alchimie de l'être. Mon approche passe par l'observation de caractère sacré dans tout ce qui m'entoure en synergie avec ma propre spiritualité, par le respect de toute forme de vie, visible et invisible, et par l'accueil au quotidien de chacun sans aucun jugement, avec amour.

Naturellement, je me suis intéressée aux médecines naturelles, alternatives et ancestrales. J'ai d'abord été formée à la kinésiologie, avant de découvrir et d'expérimenter les médecines chinoise et ayurvédique, puis la naturopathie. Progressivement, différentes pratiques et outils, tels que la phytothérapie, la lithothérapie, la florithérapie, etc..., ainsi que certaines sciences ésotériques : tarologie, numérologie, astrologie..., sont venus enrichir mon approche holistique de la santé au naturel (physique, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle) et donc du bonheur.

Aujourd'hui, je suis une mère, une enfant, une sœur, une amie, une aimante, une aimée.... Je suis tout simplement une humaine qui cherche, sur le chemin de l'éveil, à exprimer ma vraie nature. Comme notre mental à besoin de mettre des étiquettes et de ranger dans des cases, je dirais que le mot "énergéticienne" est le plus juste pour définir mon métier. L'énergie est partout, tout le temps, elle compose chacun de nous et elle unis tous les êtres entre eux, visibles et invisibles.