RESCUE

Le remède d'urgence



 C'est un complexe composé de 5 élixirs :

  • Cherry Plum : pour la panique et la perte de contrôle de soi
  • Clematis : pour la sensation de stupeur et le risque d'évanouissement
  • Impatiens : pour le stress et la tension mentale
  • Rock Rose : pour les peurs paniques
  • Star of Bethlehem : pour les états de choc

Ce remède est recommandé pour aider à surmonter les moments difficiles ou angoissants de la vie quotidienne. Il permet de retrouver son calme en cas de stress, ou de choc émotionnel ou physique important. En général, on l'utilisera après coup, mais on pourra aussi l'utiliser avant un événement important, lorsque des tensions, des craintes ou des paniques viendront perturber l'équilibre émotionnel.

On utilise le Rescue dans toutes les situations vécues comme une urgence :

  • événement imprévisible : accident, mauvaises nouvelles, peur panique, deuil...
  • événement stressant : rendez-vous chez le dentiste, opération chirurgicale, voyage en avion, examen à passer ou entretien d'embauche...
  • choc physique ou moral

Vous pouvez trouver Rescue sous différentes formes pour un usage interne ou externe : en compte goutte (traditionnel), en spray (pratique et fonctionnel), en pastilles, en capsules (perles), en chewing-gum ou en crème..


La crème Rescue est utilisée pour un usage externe uniquement. Plusieurs compositions existent en fonction des laboratoires, dans tous les cas la crème est une base de corps gras neutre, dans laquel ont été ajoutés les 5 élixirs floraux du Rescue et un sixième élixir floral :

  • Crab Apple : pour la purification et le nettoyage



La crème Rescue est recommandée pour le traitement des coups, des douleurs (musculaires ou articulaires), des cicatrices ou plaies, brûlures, piqûres d'insectes, boutons (de fièvre et d'acné), irritation de la peau, hémorroïdes, douleurs dentaires (en usage externe, c'est-à-dire sur la joue ou le menton).

Si le choc est particulièrement fort, il est souvent utile de prendre en même temps sous la langue le Rescue liquide. Si vous n'avez pas de Rescue liquide, vous pouvez appliquer la crème en massage sur les points de relaxation (poignets, plexus solaire, la base du cou et les tempes).

Elle est également conseillée en tant que soin quotidien pour les peaux trop sèches, rugueuses, à problème. Elle peut donc s'utiliser occasionnellement ou en cure de quelques semaines pour un soin purifiant par exemple ou sur une peau agressée. Elle permet une régénération plus rapide et sera efficace pour rééquilibrer le film lipidique des couches supérieures de l'épiderme.