SHIVA LINGAM

Pierre de l'amour & de l'absolu



Système cristallin : Rhomboédrique
Principe de formation : Sédimentaire et magmatique
Groupe : Crypto quartz cristallin
Dureté : 7
Formule chimique : Dioxyde de silicium, oxyde de fer
Principaux gisements : Inde (rivière Narmada)
Couleur : marron-beige à rouge
Énergie : Réceptive et projective
Planète : toutes
Élément : tous
Chakra : Sacré, Cœur, Frontal, Coronal 
Zodiaque : tous


C'est dans la rivière Narmada, grâce aux courants de l'eau, que les pierres de Shiva lingam prennent leur forme unique. Accessibles seulement à la saison sèche, les lingams sont récoltés dans le lit de la rivière. Seules quelques familles, initiées de génération en génération, pourront les rechercher et les prélever. Habilitées à « terminer le grand œuvre », ces artisans finiront le travail de la nature, parfois en polissant les pierres, toujours en les cirant. Les géologues expliquent que la composition unique de ces "Narmada lingams" est due à une météorite qui s'est écrasée dans cette région il y a 14 millions d'années. Les roches surplombant le fleuve imprégnées des éléments de cette météorite, se sont désagrégées et ont été ensuite façonnées par la force du courant de la rivière.

Cette pierre sacrée, dédiée à Shiva est aussi appelée ''œuf cosmique'', symbole visible de l'invisible. Shiva représente le principe créateur qui pénètre la matière et lui donne forme. De l'union amoureuse de Shiva et de Shakti naît toute vie. Elle possède un champ vibratoire très élevé qui surpasserait celui de toutes les pierres du monde. Le lingam représente l'unité originelle « née d'elle-même », qui contient tout. Sa forme représentant le masculin et ses couleurs représentant le féminin, le Shiva Lingam permet de s'équilibrer, et d'être en harmonie.

Composé de basalte et de jaspe, naturellement polie par l'eau, le Shiva lingam a une énergie à la fois douce et puissante. Il nous permet de comprendre ou tout au moins de nous approcher de la compréhension de l'essence des choses. De nature yin & yang cette pierre régule les énergies vibratoires masculines et féminines positives. Très apaisante, elle peut être portée sur soi comme soutien en cas de conflits intérieurs et extérieurs tout en donnant la force de combattre, d'assumer et de rebondir lors de situations confuses. Cette pierre nous incite également au don de soi et à l'amour universel.

Le Shiva lingham aide à procéder à une auto-investigation afin de trouver les racines de sa souffrance et de se débarrasser de tout ce qui est devenu inutile. Particulièrement adaptée en cas de douleur émotionnelle liée à diverses imprégnations psychiques, cette pierre permet de travailler sur les expériences de la petite enfance. Elle s'avère une excellente alliée pour la guérison sexuelle, notamment pour les femmes ayant du mal à accepter l'énergie masculine.


💎 Propriétés physiques 

  • Agit sur les troubles prémenstruels
  • Redonne de l'énergie en cas de fatigue
  • Permet de dépasser la mortification sexuelle ou le mauvais traitement sexuel
  • Stimule l'énergie sexuelle 
  • Utile en cas d'infécondité
  • Calme les congestions prémenstruelles

💎 Propriétés psycho-émotionnelles

  • Aide à se débarrasser de tout ce qui est devenu inutile émotionnellement
  • Permet de travailler sur les expériences de la petite enfance
  • Equilibre les énergies d'un couple 

💎 Propriétés spirituelles 

  • Optimise les voyages astraux
  • Support de méditation qui permet de ressentir le lien entre le principe créateur et la réalité physique
  • Equilibre les énergies yin et yang
  • Harmonise l'esprit, l'âme et le cœur

💎 Autres...

  • Le Shiva Lingam est conseillé à toute personne stressée et toute personne manquant d'énergies positives. 

  • Cette pierre permettrait, selon certains géobiologues, d'atténuer les effets telluriques liés notamment aux sources souterraines. Elle peut être placée dans n'importe quelle pièce de la maison, dans un jardin ou sur son lieu de travail.

💎 Purification : eau, sel, terre, encens
💎 Rechargement : soleil, amas de quartz
En savoir plus sur l'entretien des pierres-médecine