WHITE CHESTNUT

n°35 - Marronnier Blanc - Aesculus hippocastanum

Fleur de la concentration 



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Manque d'intérêt pour le présent
Mots clés : Rumination & Concentration
Somatisations éventuelles : Troubles nerveux, de la sexualité et du sommeil. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes dont les pensées tournent en rond.

Cet élixir concerne ceux qui ont des pensées envahissantes, indésirables, incontrôlées ou obsessionnelles, qui les poursuivent jour et nuit. Il convient à ceux qui ressassent et ruminent des pensées négatives, provoquant une hyperactivité cérébrale les empêchant de se concentrer sur le présent.

Au positif ...

  • J'oriente calmement, de façon constructive, mes pensées qui sont claires à présent.

Cet élixir apporte une paix. Il permet de penser avec clarté et de mobiliser ses forces mentales à des fins constructives. Il développe l'attention et la concentration.


La description du Dr. E. Bach 

" Pour ceux qui ne peuvent empêcher d'entrer dans leur esprit des pensées, idées et arguments qu'ils ne désirent pas. Ceci arrive généralement quand l'intérêt du moment n'est pas assez fort pour emplir leur esprit. Des pensées qui causent du souci et qui restent, ou qui, si elles disparaissent un moment, reviendront. Elles semblent tourner en rond et provoquent une torture mentale. La présence de ces pensées déplaisantes chasse la paix et empêche de penser seulement au travail ou au plaisir de la journée. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.