WILD OAT

n°36 - Folle Avoine - Bromus ramosus

Fleur de la direction 



Typologie : Fleur auxiliaire
Famille d'émotion : Manque d'intérêt pour le présent
Mots clés : Dispersion & Direction
Somatisations éventuelles : Troubles hépatobiliaires, menstruels et sexuels. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes qui doutent du bon chemin à suivre.

Cet élixir convient en cas d'incertitude relative au chemin de vie, conduisant à un sentiment d'insatisfaction, de frustration et de découragement. Il concerne ceux qui ne savent pas quelle voie emprunter, qui se dispersent, qui s'engagent dans une direction puis dans une autre, sans jamais être satisfait.

Au positif ...

  • Je discerne mieux mes capacités et l'objectif qui se dessine devant moi.

Cet élixir permet de savoir ce que l'on veut dans la vie et d'agir en fonction d'un but. Il aide à se libérer des conditionnements, à mieux se connaître, à canaliser ses talents sans disperser son énergie, à trouver un véritable engagement et une motivation profonde.


La description du Dr. E. Bach 

" Ceux qui sont ambitieux et veulent faire quelque chose d'importance dans la vie, qui désirent avoir beaucoup d'expérience et jouir de tout ce qui est possible pour eux, de vivre la vie pleinement. Leur difficulté est de savoir quelle activité choisir; bien que leurs ambitions soient fortes, ils n'arrivent pas à déterminer ce qui les attire par dessus tout. Ceci peut causer du retard et de l'insatisfaction. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach 



Avec l'arrivée de l'automne et bientôt celle de l'hiver, notre corps est malmené : froid, vent, humidité, chute brutale des températures, etc. Notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus, les maladies arrivent en fanfare : rhume, angine, bronchite,... Pour être en pleine santé, je vous...

L'argile est un cadeau de la nature qui apporte des solutions simples à de nombreux maux tout en étant disponible en abondance sur terre et très bon marché. Son usage connu remonte à l'Antiquité, mais elle semble être utilisée dès le paléolithique. Les égyptiens l'employaient lors de la momification et pour soigner les blessures. On retrouve...

Les rythmes de vie accélérés de nos sociétés modernes incitent aujourd'hui à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, déjà préparée et prête à l'emploi.