WILLOW

n°38 - Saule - Salix vitellina 

Fleur de la positivité 



Typologie : Fleur d'humeur
Famille d'émotion : Désespoir et abattement
Mots clés : Amertume & Positivité
Somatisations éventuelles : Boulimie, névralgies, troubles hépatiques et gastriques. 


Du négatif ...

  • Pour les personnes ressentant de l'injustice, s'apitoyant sur leur sort.

Cet élixir convient en cas d'amertume, de ressentiment, de rancune vis-à-vis de la vie ou des autres, mettant en cause une mauvaise destinée ou un manque de chance. Il concerne ceux qui s'apitoient sur leur sort, se comportent en victime ou se révoltent contre la vie. Ce sentiment de frustration peut amener à se réjouir du malheur d'autrui.

Au positif ...

  • Je me prend en charge, je reconnais ma responsabilité et je retrouve mon humour.

Cet élixir permet d'accepter la responsabilité de ses actions, de redevenir optimiste et de retrouver une attitude positive envers la vie. Il aide à voir ce qu'il y a de bien dans sa propre vie, à voir les choses telles qu'elles sont, et à devenir créateur de son existence.


La description du Dr. E. Bach 

" Pour ceux qui ont souffert de l'adversité ou de l'infortune et trouvent cela difficile à accepter sans plainte ou ressentiment, car ils jugent surtout la vie d'après le succès qu'elle apporte. Ils sentent qu'ils n'ont pas mérité une si grande épreuve, que c'était injuste, et ils s'aigrissent. Souvent, ils sont moins actifs et ont moins d'intérêt pour les choses de la vie dont ils profitaient auparavant. "

Les douze guérisseurs et autres remèdes - Dr. E. Bach