Initiation aux  Médecines vibratoires de l'Âme

Lithothérapie & Florithérapie

Les médecines vibratoires de l'âme

La lithothérapie et la florithérapie sont des médecines vibratoires, accessibles à toutes et à tous, qui se pratiquent au quotidien. Elles agissent sur les différents corps de l'âme humaine, des plus denses aux plus subtiles, et aident ainsi à retrouver l'harmonie en soi, entre ciel et terre, et à soutenir toute démarche de connaissance de soi et de transformation. 

En médecine vibratoire, la maladie « le mal a dit » ou « l'âme a dit » est un déséquilibre énergétique cristallisé à un endroit particulier au niveau du corps physique qui exprime des blessures d'âme non pansées dans les corps subtils que comporte notre aura.  Les médecines vibratoires permettent de libérer les émotions logées dans nos cellules et structures inconscientes afin de retrouver notre intégrité. Atténuant les souffrances occasionnées par les désordres de notre personnalité, elles réalisent de ce fait une guérison spirituelle, puisque les lésions de l'âme cicatrisent peu à peu.

Bach disait de la fonction des élixirs floraux : « Ils élèvent nos vibrations et ouvrent les canaux de réception de notre Moi supérieur, inondent notre nature de vertus spécifiques et nous lavent des erreurs à l'origine des maladies. Ils sont capables, comme une belle musique ou toute chose qui nous exalte magnifiquement quand elle nous inspire, d'élever notre vraie nature et de nous amener plus près de nous-mêmes, et c'est cette action qui nous apporte la paix et le soulagement de notre souffrance. Ils ne soignent pas en s'attaquant à la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre nature supérieure en présence desquelles la maladie fond comme neige au soleil. »

On constate donc que c'est le changement de fréquence qui suscite la guérison. La fleur, ou la pierre, ne lutte pas contre le mal, elle place le sujet sur un plan différent, transcendant.

L'initiation

Une initiation demande un investissement et une expérimentation personnelle. Aussi, le terme apprentis-sage désigne mieux l'initié, car celui-ci fait preuve de patience et de dévouement pour savoir et appliquer. A travers ce partage de connaissances et l'exploration de votre Être, c'est l'expérience d'une guérison intérieure que je vous propose de vivre. Vous allez comprendre de quelle manière prendre soin de votre psyché grâce aux médecines vibratoires et être l'alchimiste de votre propre vie. Ce chemin initiatique peut vous inviter à remuer certaines blessures enfouies, qui demandent à sortir de l'ombre et à être transmutées en lumière, ou encore à libérer des schémas inconscients ou transmis de génération en génération. Cela peut vous bousculer un peu sur le moment, mais les pierres et les fleurs sont de formidables accompagnantes qui vous aideront à traverser toutes les étapes de votre parcours.

Le but de ces initiations est de vous permettre d'aller plus loin dans votre approche thérapeutique personnelle avant tout, car la meilleure façon d'aider autrui est de faire soi-même l'expérience de l'auto-guérison. Elles peuvent également, par la suite, vous être utiles en tant que thérapeute, si vous êtes déjà praticien.

Les initiations à la florithérapie et à la lithothérapie, se déroulent à distance, à raison d'un module de cours par mois, sur 7 mois. Elles comportent un tronc commun et une partie "exercices pratiques" que nous pouvons adapter, ensemble, en fonction de votre approche et de votre cheminement personnel. 

Pour suivre ces initiations, je demande une participation (possibilité d'arrangement de paiement, sur plusieurs mois, me contacter directement par mail à l'adresse : contacter@mandalame.fr), avec un engagement sur 7 mois.