
La blessure de REJET

Eveil de la blessure : De la conception à un an. Ne pas sentir le droit d'exister. Avec le parent du même sexe.
Masque : Fuyant
Corps : Contracté, étroit, mince ou fragmenté.
Yeux : Petits, avec de la peur ou impression de masque autour des yeux.
Vocabulaire : « Nul», « Rien », « Inexistant », « Disparaître »
Caractère : Détaché du matériel. Perfectionniste. Intellectuel. Passe par des phrases de grand amour à des phrases de haine profonde. Ne croit pas à son droit d'exister. Difficultés sexuelles. Se croit nul, sans valeur. Recherche la solitude. Effacé. Capacité de se rendre invisible. Trouve différents moyens pour fuir. Part en astral facilement. Se croit incompris. Difficulté à laisser vivre son enfant intérieur.
Plus grande peur : La panique. La plus grande peur du fuyant est la panique. Il ne s'en rend pas compte car il s'éclipse juste avant de paniquer, et c'est très souvent, au cas où il paniquerait. Par contre les autres à ses côtés se rendent compte de sa panique car ses yeux le trahissent la plupart du temps.
Alimentation : Appétit coupé par les émotions ou par la peur. Petites portions. Pour fuir : sucre, alcool ou drogue. Prédisposition à l'anorexie.
Maladies possibles : Peau, diarrhée, arythmie, cancer, problèmes respiratoires, allergies, vomissement, évanouissement, coma, hypoglycémie, diabète, dépression suicidaire, psychose.
Provenance de la blessure : LE REJET EST VÉCU AVEC LE PARENT DU MÊME SEXE. Le fuyant se sent donc rejeté par les personnes du même sexe que lui. Il les accuse de le rejeter et éprouve davantage de colère envers ces personnes qu'envers lui-même. Par contre, lorsqu'il vit une situation de rejet avec une personne du sexe opposé, il rejette la faute sur lui-même. Cela le porte alors à vivre plus de colère envers lui-même. Il est aussi fort possible que ce qu'il croit être du rejet dans cette expérience (avec les personnes du sexe opposé) soit plutôt de l'abandon.
Expression du masque : Lorsque votre blessure de REJET est activée, vous mettez le masque du fuyant. Celui-ci vous porte à vouloir fuir la situation ou la personne que vous croyez être la cause du rejet, par peur de paniquer et de vous sentir impuissant. Ce masque peut aussi vous convaincre de devenir le plus invisible possible en vous retirant à l'intérieur de vous-même, en vous disant ou en ne faisant rien qui puisse vous faire rejeter davantage par l'autre. Ce masque vous fait croire que vous n'êtes pas assez important pour prendre votre place, et que vous n'avez pas le droit d'exister au même titre que les autres.
Identifier la blessure :
- La tendance à fuir l'investissement et l'attachement.
- Rester à l'écart des autres
- Perfectionnisme
- Dévalorisation personnelle
- Ne se reconnait pas le droit d'exister
- S'exprimer le plus souvent pour se valoriser.
- Eviter la confrontation et les situations ou il y a risque de rejet.
- Se rejeter soi même si il a été choisi comme ami(e) ou conjoint(e).
L'égo-mental : Le fuyant se fait croire qu'il s'occupe bien de lui-même et des autres pour ne pas sentir les différents rejets reçus.
Alimentation de la blessure : Celui qui souffre de rejet alimente sa blessure chaque fois qu'il se traite de nul, de bon à rien, de ne faire aucune différence dans la vie des autres et chaque fois qu'il fuit une situation.
La voie de guérison : « A-t-on vraiment besoin de la validation des autres pour avoir le droit de vivre ? ». Votre blessure de REJET est en voie de guérison lorsque vous prenez de plus en plus votre place, que vous osez vous affirmer. En plus si quelqu'un semble oublier que vous exister, vous pouvez être quand même bien dans votre peau. Il arrive beaucoup moins de situations où vous avez peur de vivre de la panique.
- Se pardonner. Pardonner ce que l'on a fait, pardonner ce qui fait défaut chez nous.
- Pardonner aux autres. Pardonner leur attitude de rejet, pardonner leur manière de s'apporter de l'importance.
- Cesser de fuir et affronter la peur du rejet (les situations de rejet et panique).
Les forces qui se déploient à la guérison : Derrière le FUYANT, (blessure de rejet) se cache une personne capable de donner beaucoup, dotée d'une bonne endurance au travail... Débrouillarde, douée d'une bonne capacité de créer, d'inventer, d'imaginer ; Aptitude particulière à travailler seule ; Efficace et pense à d'innombrables détails ; Apte à réagir ; en mesure de faire ce qu'il faut en cas d'urgence ; Pas besoin des autres à tout prix. Peut très bien se retirer et être heureuse seule.
Florithérapie pour la blessure de rejet :
- Water violet : Pour l'ouverture aux autres.
- Clematis : Pour se recentrer dans le présent.
- Scleranthus : Pour l'équilibre des polarités, amour/haine.
- Centaury : Pour aller vers l'affirmation de soi.
- Rock rose : Pour la peur panique.
- Larch : Pour le complexe d'infériorité, manque de confiance en soi
Lithothérapie pour la blessure de rejet :
- Citrine, œil de tigre, pierre de soleil, pyrite, ambre : pour retrouver confiance en soi, s'affirmer, rayonner.
- Rhodonite, rhodochrosite, quartz rose : pour s'aimer, s'accepter, s'estimer, se pardonner et pardonner aux autres.
- Amazonite, turquoise, calcédoine bleue : pour exprimer sa vérité intérieure à l'extérieur.
- Shiva lingam : pour équilibrer la sexualité.



