Propriétés et Vertus de l'Angélite

Système cristallin : Orthorhombique

Composition : sulfate de calcium anhydre

Dureté : 3 à 3.5

Densité : 2,9 à 3,0

Couleur(s) : Bleu ciel à bleu gris

Gisement(s) : Mexique, Pérou, Allemagne, Pologne, Libye, Égypte, Iran

Chakra(s) : Gorge, 3°œil

Zodiaque : Poissons, Verseau

Mots clés : Conscience, communication, paix


L' Angélite dans l'histoire

L'Angélite doit son nom au minéralogiste allemand Agraham Gottlob Werner qui la baptise ainsi en 1804. Il fait référence aux vertus de cette pierre bleue qui favorisent l'élévation de l'esprit et la communication avec les anges. Elle est parfois appelée pierre des anges. Auparavant, elle était appelée Anhydrite bleue, venant des termes grecs  An et Hydro qui se traduisent littéralement par sans eau. En effet, cette gemme se trouve complètement dépourvue de cet élément.

Il n'existe que très peu de récit et de mythe concernant cette pierre céleste. Malgré tout, on lui confère le pouvoir de favoriser l'éveil spirituel et développer des perceptions extra-sensorielle comme l'intuition. Elle était utilisée dans certaines cultures pour connecter l'esprit aux sphères supérieures.

Bien qu'elle ne fut que très peu mise en valeur en joaillerie ou dans le domaine ornement, l'anhydrite était toutefois utilisée comme matériau dans le procédé de dessiccation. Il s'agit d'une méthode visant à supprimer l'eau d'un composant. Elle pouvait par exemple être utilisée pour retirer l'eau des plâtres, des peintures mais aussi des ciments et des vernis. Elle fut également utilisée pour la fabrication d'acide sulfurique. 

À présent l'Angélite est toujours utilisée dans le domaine industriel, mais également en joaillerie et bien entendu en lithothérapie.


Vertus de l' Angélite

Sur le plan psychique

L' Angélite est considérée comme un pont vers la conscience supérieure, favorisant une communication ouverte et paisible avec le divin.  

Elle éveille et aiguise l'intuition, ouvrant à une perception psychique accrue

Elle encourage la paix intérieure, l'acceptation et la compassion, offrant un espace de réflexion calme et de méditation profonde. Elle dissipe l'anxiété et le stress. 

Elle favorise une communication paisible et véridique. Elle aide à surmonter les obstacles à l'expression personnelle, encourageant un partage ouvert et sincère des idées et des émotions.

Sur le plan physique

L' Angélite est reconnue pour ses vertus apaisantes, elle est particulièrement efficace dans le traitement des inflammations et des douleurs, que ce soit au niveau des articulations ou des tissus mous. 

En favorisant une respiration plus profonde et détendue, elle aide à améliorer l'oxygénation du sang, contribuant de cette manière à renforcer les défenses immunitaires et à prévenir les affections respiratoires

Elle soutient la régénération cellulaire. Ce processus est crucial pour la réparation des tissus endommagés et pour le maintien d'une peau saine. 

Elle régule le système lymphatique, aidant ainsi à l'élimination des toxines. L' Angélite est donc un allié de choix dans les démarches de détoxification et de purification du corps.


Entretien de la Pierre

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.

  • eau distillée (quelques heures)
  • ruisseau (quelques minutes)
  • bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
  • fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
  • exposition aux rayons solaires (le matin, 1 heure max)
  • amas cristallin
  • coquille st jacques
  • fleur de vie