Propriétés et Vertus de l'Apophyllite

Système cristallin : Tétragonal
Composition : Hydrosilicate fluoré de calcium et de potassium
Dureté : 4,5 à 5
Densité : 1,98 à 2,38
Couleur(s) : Incolore, blanche, jaune vert à violette.
Gisement(s) : Inde, USA, Brésil, Mexique, Allemagne, Italie, Afrique du Sud
Chakra(s) : Cœur, 3°œil (blanche-incolore)
Zodiaque) : Gémeaux, Balance
Mots clés : Purification, clairvoyance, optimisme
L' Apophyllite dans l'histoire
L' Apophyllite a été décrite pour la première fois dans la littérature scientifique au début du 19e siècle, mais elle était déjà connue des civilisations locales qui exploitaient les gisements minéraux. Sa dénomination vient du grec "apo" signifiant 'partir' et "phyllon", feuille, en référence à sa capacité à s'effeuiller sous l'effet de la chaleur, un phénomène de déshydratation spectaculaire où les cristaux pèlent en fines couches.
L'Apophyllite était utilisée par diverses civilisations anciennes, principalement en Inde, pour sa beauté, mais aussi pour ses propriétés spirituelles et curatives. Les praticiens de la médecine traditionnelle indienne, l'Ayurveda, l'utilisaient pour ses effets calmants et pour aider à la méditation. Elle était également employée dans des rituels religieux pour apporter la clarté de l'esprit et la connexion spirituelle.
Dans l'antiquité, on croyant qu'elle agissait comme un canal pour la communication avec le monde spirituel, les guérisseurs l'utilisaient pour ouvrir le troisième œil, favorisant ainsi la vision intérieure et la révélation de vérités cachées. Aussi, elle était souvent placée dans les chambres des malades pour faciliter leur guérison.
Vertus de l' Apophyllite
L' Apophyllite est réputée pour stimuler l'éveil de conscience et une clarté mentale exceptionnelle. Elle facilite la réflexion et l'analyse profonde. Elle développe aussi les capacités psychiques (projection éthérique, clairvoyance, télépathie, etc.)
Elle possède des propriétés purificatrices puissantes, nettoyant l'aura ou l'environnement des énergies stagnantes ou négatives. Très utile pour résoudre les problèmes de parasitages énergétiques. .
Elle a un effet calmant sur l'esprit et le cœur, réduisant le stress. Elle apporte un sentiment de libération et de relaxation, parce qu'elle facilite une guérison profonde et l'acceptation de soi.
Elle insuffle des sentiments de joie et d'optimisme. Elle remplace le cynisme et la mélancolie par l'espoir et le contentement. Elle ouvre la porte à la lumière.
Sur le plan physique
L'Apophyllite possède différentes vertus qui varient selon la couleur de la pierre.
- L'apophyllite blanche ou translucide a la capacité d'améliorer la mémoire et les perceptions visuelles en réduisant la fatigue des yeux.
- L'apophyllite verte, elle est utilisée pour réduire des démangeaisons ou pour faire disparaître des troubles respiratoires : dans ce cas, il est intéressant de placer la pierre juste sous la gorge ou d'utiliser la gemme en élixir.
Elle renforce d'une manière générale le système immunitaire, aidant à lutter contre les agressions microbiennes.
Elle aide à purifier l'organisme, aidant à l'élimination des toxines. Elle soutient les fonctions rénales et hépatiques.
Elle est souvent utilisée pour soulager la douleur et réduire l'inflammation des douleurs musculaires et les inconforts liés à la tension nerveuse.
Elle rééquilibre les fonctions vitales, synchronisant les systèmes corporels. Elle est particulièrement efficace sur le système respiratoire et le système nerveux autonome.
Entretien de la Pierre
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.
- eau distillée (quelques heures)
- ruisseau (quelques minutes)
- bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
- fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
- exposition aux rayons lunaires
- amas cristallin
- coquille st jacques
- fleur de vie
