Propriétés et Vertus de la Howlite

Système cristallin : Monoclinique
Composition : Carbonate de magnésium
Dureté : 3,5
Densité : 2,6
Couleur(s) : Blanc à gris pâle, parfois avec des veines noires ou brunes
Gisement(s) : Allemagne, Autriche, Brésil, Canada, États-Unis, France, Italie.
Chakra(s) : Couronne
Zodiaque : Bélier, Verseau
Mots clés : Self-control, Patience, Paix
La Howlite dans l'histoire
La Howlite doit son nom à Henry How qui l'a identifié en 1868. Il la nomma tout d'abord silico-boro-calcite, et quelques années plus tard on décida de nommer cette pierre en l'honneur du chimiste qui l'avait découverte.
Bien que la howlite n'ait pas été explicitement reconnue par les civilisations anciennes en raison de sa découverte tardive, des minéraux similaires ont été utilisés pour leurs propriétés calmantes et apaisantes.
Néanmoins, nous savons qu'elle était utilisée par les Amérindiens comme pierre chamanique lors de nombreux rituels, permettant de traiter différents maux. Ils la nommaient Pierre du bison blanc et la portaient pour se protéger.
Vertus de la Howlite
La Howlite instaure la paix intérieure et l'harmonie. Elle a un effet calmant, aidant à réduire l'anxiété et le stress quotidien.
Pierre de self-control, elle aide à tempérer les émotions fortes, à surmonter les sentiments de colère et à diminuer la tendance à l'impulsivité. Elle permet d'atteindre une plus grande maîtrise de soi.
Elle apporte de la patience et encourage à adopter une perspective plus posée face aux défis de la vie, facilitant ainsi l'acceptation et la compréhension.
Elle stimule la créativité et l'inspiration. Elle ouvre l'esprit à de nouvelles idées, favorisant ainsi l'expression personnelle et la découverte de solutions innovantes.
Elle aide à exprimer ses pensées et les sentiments de manière claire et posée, favorisant ainsi des échanges plus harmonieux avec les autres, en particulier dans les situations tendues.
Enfin cette pierre encourage l'élévation de la conscience, en facilitant l'accès à des niveaux supérieurs de l'esprit et en stimulant des prises de conscience profondes.
Sur le plan physique
La Howlite a une influence positive sur le métabolisme du calcium dans l'organisme. Elle est bénéfique pour les os, les dents, et les tissus mous, aidant à prévenir les carences et à maintenir une structure osseuse solide et saine.
Elle soutient le système digestif, et aide à réduire les symptômes de l'acidité et des brûlures d'estomac.
Elle apaise les tensions musculaires et les crampes.
Elle lutte contre l'insomnie et améliorer la qualité du sommeil.
Elle régule les fluides corporels et offre une meilleure hydratation de l'organisme. Cette propriété est cruciale pour la santé rénale, la prévention des œdèmes.
Elle aide également les personnes qui sont en surpoids à perdre de la graisse viscérale et à éliminer les kilos superflus. En outre, elle favorise l'élasticité de la peau et prévient l'apparition des vergetures.
Entretien de la Pierre
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.
- eau distillée (quelques heures)
- ruisseau (quelques minutes)
- bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
- fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
- exposition aux rayons solaires
- amas cristallin
- coquille st jacques
- fleur de vie
