Propriétés et Vertus de la Kunzite

Système cristallin : Monoclinique

Composition : Silicate de lithium et d'aluminium

Dureté : 6,5 à 7

Densité : 3,18

Couleur(s) :  Rose, violet, parfois incolore

Gisement(s) : Brésil, Madagascar, Myanmar, USA, Afghanistan

Chakra(s) : Cœur

Zodiaque : Taureau, Scorpion

Symbole : Libération, Paix, Amour 


La Kunzite dans l'histoire

La Kunzite fut découverte seulement en 1902 en Californie et porte le nom du célèbre gemmologue George Frederick Kunz, qui a été le premier à l'identifier comme une variété unique de spodumène. 

Étant une découverte relativement récente, la kunzite n'a pas d'histoire d'utilisation dans les civilisations anciennes. Cependant, son impact sur la gemmologie moderne et la lithothérapie a été significatif. Elle est souvent associée à la nouvelle ère spirituelle pour ses propriétés apaisantes et son lien avec le cœur et l'amour universel.

Vertus de la Kunzite

Sur le plan psychique

La Kunzite purifie la sphère émotionnelle, libérant les peines, les chagrins et les traumatismes de toutes sortes pour laisser circuler l'amour originel.

Elle apaise les angoisses, le stress, amenant une meilleure maîtrise de soi. En période d'examen, ou pour réussir un entretien, elle aidera à rester calme et à se concentrer sur ce qui est essentiel.   

Elle encourage la sincérité, la confiance et l'expression ouverte des sentiments, ainsi que la compassion et l'empathie, consolidant les relations interpersonnelles. 

Elle incite à vivre sa vérité avec authenticité et courage, poussant à l'expression de soi, sans crainte du jugement.

Sur le plan physique

La Kunzite régule la tension artérielle et favorise une bonne circulation sanguine.  Elle équilibre également les fonctions hormonales. On l'utilise lors des changements significatifs tels que la ménopause ou la puberté.

Elle est efficace contre les douleurs et tensions causées par le stress. Elle aide à relâcher les blocages énergétiques dans le corps, allégeant ainsi les douleurs musculaires et les maux de dos attribués à l'accumulation de tension.

Elle facilite l'endormissement et contribue à un sommeil profond et réparateur..

Elle aide à éliminer les toxines accumulées, participant ainsi à la purification des organes.


Entretien de la Pierre

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.

  • eau distillée (quelques heures)
  • ruisseau (quelques minutes)
  • bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
  • fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
  • exposition aux rayons lunaires
  • amas cristallin
  • coquille st jacques
  • fleur de vie