Propriétés et Vertus de la Labradorite

Système cristallin : Triclinique

Composition : Aluminosilicate de sodium et de calcium

Dureté : 6 à 6,5

Densité :  2,68 à 2,72

Couleur(s) :  Bleu, vert, gris, avec des reflets métalliques multicolores

Gisement(s) : Canada, Australie, Madagascar, Mexique, Russie, États-Unis

Chakra(s) : Cœur, Gorge, 3°œil

Zodiaque : Poissons, Cancer, Scorpion

Symbole : Protection, Intuition, Transition


La Labradorite dans l'histoire

Découverte officiellement en 1770 dans la région canadienne du Labrador par des missionnaires moraves, la Labradorite doit son nom à cette zone subarctique. Les inuits racontaient un certain nombre de légendes autour de cette pierre fascinante. L'une d'entre elles  raconte que la  Labradorite serait à l'origine des aurores boréales. Un guerrier inuit, en frappant la roche de sa lance, aurait libéré les âmes des ancêtres alors enfermées par la pierre. Certaines s'élevèrent dans le ciel sous la forme d'aurores boréales alors que d'autres restèrent prisonnières de la roche. On raconte également que les descendants des rescapés de l'Atlantide, île mythique engloutie par l'océan, sont profondément attirés par la Labradorite.

Dès sa découverte, la pierre est tout de suite utilisée par les joailliers. Connue également sous le nom de « spectrolite » comme sous celui de « pierre de lune arc-en-ciel » ou encore « carnatite », « sillicite » (etc.), la pierre est devenue très rapidement populaire.

Vertus de la Labradorite

Sur le plan psychique

La Labradorite est célèbre pour sa capacité à créer une barrière protectrice autour de l'aura de celui qui la porte. Elle absorbe les énergies négatives environnantes avant qu'elles n'atteignent le porteur, agissant comme un bouclier énergétique. Elle est donc idéale pour ceux qui se trouvent dans des environnements chargés ou négatifs. Elle absorbera également notre propre négativité, nous aidant à voir les choses du bon côté. 

Elle encourage te facilite le processus de transformation intérieure, invitant au changement, à l'exploration de l'inconnu, et libérant des peurs et des insécurités qui entravent le progrès personnel. Elle donne le courage et la persévérance nécessaires pour traverser les périodes de transition.

Elle amplifie l'intuition, augmente la capacité psychique et aiguise les perceptions extrasensorielles. Elle offre un protection à ceux qui s'engagent dans des voyages astraux ou les rêves lucides. 

C'est une pierre sociale, qui pousse à aller à la rencontre des autres, et aide à savoir si une relation est saine ou toxique. On raconte qu'elle peut aider à rencontrer son âme sœur grâce à sa vertu d'attraction. 

Sur le plan physique

La Labradorite soutient le système respiratoire, on l'utilise pour la prévention des affections bronchiques et pulmonaires. 

Elle contribue à une meilleure assimilation des nutriments et soulage les inconforts tels que la lourdeur et les ballonnements.

Elle réduit l'inflammation, soulageant les douleurs, notamment celles liées à l'arthrite et aux rhumatismes, et favoriser une meilleure mobilité.

Elle agit également sur les systèmes endocrinien et hormonal, contribuant à une régulation hormonale et une meilleure gestion des symptômes liés à la ménopause et au syndrome prémenstruel.

Enfin, en cas d'épuisement, elle aide à récupérer puis à gagner en force, tonus et vitalité. 


Entretien de la Pierre

Attention la Labradorite se charge de la négativité qu'elle absorbe, il est essentiel de la nettoyer régulièrement, tous les jours si vous êtes thérapeute. 

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.

  • eau distillée (quelques heures)
  • ruisseau (quelques minutes)
  • bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
  • fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
  • exposition aux rayons lunaires
  • amas cristallin
  • coquille st jacques
  • fleur de vie