Propriétés et Vertus du Larimar

Système cristallin : Triclinique
Composition : silicate hydraté de calcium et sodium
Dureté : 4,5 à 5
Densité : 1.59 à 1.63
Couleur(s) : Bleu ciel à bleu-vert, parfois tacheté de blanc
Gisement(s) : République Dominicaine
Chakra(s) : Gorge
Zodiaque : Poissons, Cancer
Symbole : Douceur, Sincérité, Créativité
Le Larimar dans l'histoire
Découvert dans les années 1970 par Miguel Méndez, un habitant de la République Dominicaine, le Larimar tire son nom de Larissa, la fille de Méndez, et de mar, le mot espagnol pour mer. Trouvé uniquement dans une région montagneuse difficile d'accès de la République Dominicaine, le Larimar est extrait dans des conditions souvent périlleuses, ce qui en fait une pierre d'autant plus précieuse.
Il semble que les peuples autochtones de la région connaissaient et utilisaient le Larimar bien avant l'arrivée des Européens. Des légendes locales l'associent à l'ancienne Atlantide, d'où la pierre aurait tiré ses pouvoirs de guérison et de protection.
Le Larimar est utilisé pour la fabrication de bijoux exceptionnels de par sa rareté autant que par sa couleur.
Vertus du Larimar
Le Larimar, est réputé pour ses vertus apaisantes. Il calme les émotions tumultueuses, apportant un sentiment de plénitude et de sérénité. Il aide à avoir une approche douce et positive même dans les situations stressantes.
Il facilite une communication claire et sincère, aidant à exprimer ses pensées et ses émotions avec douceur et authenticité.
Favorisant l'auto-acceptation et la confiance en soi, le Larimar est un guide précieux pour ceux qui cherchent à se connaître et à s'affirmer. Il aide à reconnaître sa propre valeur et à se libérer des peurs et des doutes.
Il renforce l'intuition et la créativité. stimulant l'imagination et laissant libre cours à l'inspiration. Il encourage l'expression sous toutes ses formes et aide à dépasser les blocages.
Sur le plan physique
Le Larimar a une action apaisante sur les inflammations, il aide à réduire la fièvre, les inflammations de la gorge, de la bouche, ainsi que les affections liées au système respiratoire.
Il stimule le processus de réparation cellulaire, ce qui en fait une pierre précieuse pour accélérer la convalescence après une opération ou une lésion cutanée.
Cette pierre a également un effet bénéfique sur la glande thyroïde, aidant à équilibrer les dysfonctionnements qui y sont liés.
Il booste le système immunitaire, fortifie l'organisme et améliore aussi la circulation sanguine.
Enfin, il soulage les douleurs articulaires, les crampes musculaires et les maux de dos.
Entretien de la Pierre
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.
- eau distillée (quelques heures)
- ruisseau (quelques minutes)
- bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
- fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
- exposition aux rayons lunaires
- amas cristallin
- coquille st jacques
- fleur de vie
