Propriétés et Vertus de la Sodalite

Système cristallin : Cubique
Composition : Silicate d'aluminium et de sodium avec chlore
Dureté : 5,5 à 6
Densité : 2,27 à 2,33
Couleur(s) : Nuances de bleu, inclusions noires et blanches parfois oranges
Gisement(s) : Afghanistan, Bolivie, Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Groënland, Inde, Italie, Namibie, Pakistan, Sud-Ouest Africain
Chakra(s) : Gorge, 3° œil
Zodiaque : Vierge, Capricorne
Symbole : Équilibre, Logique, Intuition
La Sodalite dans l'histoire
Sodalite vient des termes grecques soda qui veut dire sodium et lithos signifiant pierre, on le traduit par pierre de sel. Cette appellation fait référence à sa composition riche en sodium et en silicate.
Les civilisations précolombiennes utilisaient déjà cette gemme pour ses capacités à équilibrer les énergies masculines et féminines, et lors de cérémonies. Chez les amérindiens, elle était considérée comme une pierre sacrée, capable de purifier l'aura et de connecter l'individu aux énergies de la terre et du ciel.
Au Moyen-âge, en Europe, ce sont les alchimistes qui l'utilisaient pour sa composition chimique et ses propriétés de transformation et de clarification de l'esprit.
Elle devient une pierre d'ornement en 1891 grâce à la princesse Mary de Teck, épouse du roi George V, qui fait décorer ses appartements de Marlborough House situés à Londres, avec une grande quantité de cette gemme.
Vertus de la Sodalite
La Sodalite harmonise le mental et l'émotionnel, ainsi que les polarités masculine et féminine, aidant à trouver l'équilibre intérieurement.
Elle stimule toutes les fonctions cérébrales, rendant la pensée rationnelle et logique, et clarifie les pensées.
Elle aiguise l'intuition, facilitant ainsi une connexion plus profonde avec le soi intérieur et l'univers.
Elle renforce la confiance en soi ,en dissipant les peurs, les anxiétés et le sentiment d'infériorité, elle procure un sentiment de paix intérieure durable et l'auto-acceptation.
Elle favorise une expression verbale claire, concise et sincère.
Sur le plan physique
Elle régule la tension artérielle, en maintenant une pression sanguine dans les normes et prévient les complications liées à l'hypertension.
Elle aide à réguler le stockage des graisses, ainsi elle contribue à la perte de poids. D'autant qu'elle favorise l'élimination des toxines et stimule la circulation de la lymphe.
Elle soutient les défenses naturelles du corps, augmentant la capacité à résister aux infections et accélérant le processus de guérison.
Elle apaise les troubles digestifs, tels que les crampes d'estomac et l'acidité.
Elle aide également à traiter les affections cutanées telles que l'eczéma, les irritations et l'acné.
Entretien de la Pierre
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide, pour nettoyer la surface de la pierre, enlevant délicatement poussière et traces sans abîmer sa structure délicate. Veillez à la protéger des substances chimiques qui pourraient l'altérer.
- eau distillée (quelques heures)
- ruisseau (quelques minutes)
- bain de sel indirecte (placez la pierre dans un récipient entouré de sel de mer pendant environ une heure)
- fumigation (sauge, copal, palo santo, etc.)
- exposition aux rayons lunaires
- amas cristallin
- coquille st jacques
- fleur de vie
